INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Charpentier Landerneau

Travaux de charpente à réaliser ? N’attendez plus pour prendre contact avec notre charpentier à Landerneau !

06 81 45 95 19

charpentier Landerneau

traitement de charpente Landerneau

La charpente est un élément très important dans toute construction car elle a pour rôle de soutenir le matériau de la couverture. Elle doit donc être solide et robuste en toutes circonstances. C’est pourquoi, pour les travaux de charpente, il est recommandé de laisser faire un professionnel expérimenté comme c’est le cas de notre charpentier à Landerneau !

Notre entreprise de charpente à Landerneau intervient chez les professionnels et les particuliers pour réaliser la pose de charpente. Il en existe différentes parmi lesquelles notre charpentier vous aidera à choisir en fonction de vos attentes et de votre budget. Ainsi, il est en mesure de réaliser la pose de charpente :

  • Traditionnelle : Elle n’est constituée que de bois massif et laissée à la vue étant alors envisagée comme une �”uvre d’art. On la retrouve beaucoup dans les anciennes bâtisses mais nous pouvons la poser dans votre maison notamment si vous avez des combles aménageables.
  • Industrielle aussi dite à fermettes : Elle a un coût moins élevé que la charpente traditionnelle n’étant pas composée du même bois. Cependant, elle est résistante, solide et durable. De plus, elle peut être installée quel que soit le type de combles que vous ayez. S’ils sont aménageables, notre charpentier à Landerneau utilisera des fermettes à faux entrait ou à entrait repoussé.
  • À toit plat : De par leur configuration, les toits plats doivent avoir une charpente adaptée. Notre professionnel en tient compte lors de ses travaux de charpente et notamment de sa pose.

Besoin d’un charpentier à Landerneau ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Si vous souhaitez avoir une pose de charpente, contactez-nous pour obtenir un devis de charpentier dans les meilleurs délais. Mais le travail de notre entreprise de charpente à Landerneau ne s’arrête pas là. En effet, notre charpentier effectue également la rénovation de charpente quelles que soient les dégradations qu’elle ait subies. Il peut ainsi renforcer les morceaux de bois fragilisés par la pose de moises, il s’occupe également de traiter les problèmes d’humidité en asséchant le bois et en localisation les fuites pour les réparer, ce qu’il peut faire de l’extérieur en utilisant son drone. Quel que soit le problème rencontré, notre professionnel trouvera une solution pérenne à mettre en place pour que votre charpente reste solide et robuste.

Par ailleurs, parmi les travaux de charpente réalisés par notre charpentier à Landerneau, il y a aussi le traitement de charpente. Il est à réaliser tous les 10 ans à titre préventif afin d’éviter que les insectes xylophages ne se développent à l’intérieur et se nourrissent de la sève du bois et l’affaiblissent. Si votre bois est déjà attaqué, notre entreprise de charpente met en place un traitement curatif en injectant un produit dans le bois qui va les éliminer puis en protégeant le bois en le badigeonnant de ce produit.

Pour tous vos travaux de charpente, n’hésitez pas à nous demander un devis de charpentier qui détaillera toutes les prestations que nous allons effectuer !

Voir +

Landerneau

Landerneau [lɑ̃dɛʁno][1] (Landerne [lãnˈdɛrne][2] en breton) est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. Ses habitants, les Landernéens et les Landernéennes, étaient au nombre de 15 781 au recensement de 2017 , ce qui faisait de Landerneau la quatrième ville du département.

Son rôle de carrefour routier faillit en faire, malgré sa situation relativement excentrée dans la partie nord du département, le chef-lieu du Finistère, même si Quimper lui fut finalement préféré. La ville est aussi située un peu au nord du parc naturel régional d'Armorique.

Landerneau est une ville du Léon, ville de fond de ria, située là où se terminait traditionnellement la navigation maritime remontant l'estuaire de l'Élorn – dit aussi Rivière de Landerneau, ce qui permit l'essor du port, désormais inadapté à la navigation maritime moderne ; c'est aussi une ville-pont, située à l'emplacement du dernier pont[4], le pont de Rohan, permettant le franchissement du fleuve côtier et de passer de Léon en Cornouaille ou vice-versa. Ce lieu de passage obligé pour la circulation terrestre a provoqué le développement commercial de la ville, y compris sur le pont lui-même, pont habité de maisons sur pilotis, aux commerces nombreux traditionnellement et resté à péage au bénéfice des Rohan, princes de Léon qui l'avaient fait construire, jusqu'en 1766. On construisit aussi sur le pont même, ou à proximité, une chapelle, un moulin, une pêcherie et même une prison dont les prisonniers s'échappaient parfois en plongeant dans la rivière. Jusqu'en 1930 (date de la mise en service du pont Albert-Louppe), ce fut le principal lieu de passage entre les évêchés de Léon et de Cornouaille.

Charpente

Une charpente est un assemblage de bois ou de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions et faisant partie de la toiture. C'est une ossature porteuse ponctuelle, par opposition à la structure linéaire que constitue un mur continu. Elle peut être aussi en béton armé, et dans ce cas, cela ne correspond pas à la définition d'une charpente.

On désigne souvent par charpente l'ossature de poteaux et poutres qui reprend le poids de la couverture ainsi que les charges verticales (c’est-à-dire les forces verticales s'exerçant sur la charpente) telles que les surcharges climatiques (neige).

Les essences de bois utilisées pour la fabrication des charpentes traditionnelles sont nombreuses, de plus, elles varient considérablement d’une région à une autre et même d’une époque à l’autre : elles dépendent en partie des possibilités momentanées d’exploitation et d’approvisionnement. Dans ces conditions, il est difficile de donner une liste exhaustive des essences de bois utilisées, celle qui suit reste donc ouverte. Ainsi, les essences de bois principalement utilisées en charpenterie sont, pour des essences résineuses : le sapin, l'épicéa, le mélèze, le pin, le Douglas ; pour des essences feuillues caduques : le peuplier tremble, le châtaignier, l'orme, le chêne.

Bing : Landerneau charpentier Résultats de la recherche

  • Annuaire Entreprises - Le Figaro

    Numéro Siren, chiffre d'affaires, résultat net, effectifs... Accédez gratuitement aux données financières de plus de 10 millions d'entreprises françaises.

  • Moteur de recherche des Archives départementales du Finistère - Voir le ...

    États de services et notes diverses de René Créachcadic, ouvrier charpentier à l'arsenal de Brest. Chercher Inventaires en ligne Index Chercher Inventaires en ligne Index Fonds de l'étude Mocaër, notaire à Guipavas (99 J) sous la direction de Bruno Corre. Présentation. Cotes extrêmes 99 J 1-116 Intitulé de l'unité documentaire Fonds de l'étude Mocaër, notaire à Guipavas. Date de ...

  • Daoulas (Finistère) — Wikipédia

    Géographie. Daoulas est située au confluent de deux rivières, la Mignonne et le Lézuzan.Plus en amont, le manoir de Kerdaoulas domine la vallée. Cette commune se situe au fond de la rade de Brest, en bordure de la ria de la rivière de Daoulas, en situation typique de fond d'estuaire, à la limite de la navigabilité et de la remontée de l'influence de la marée.

  • Google Maps

    Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps.

  • Poullaouen — Wikipédia

    Poullaouen est une commune située à une trentaine de km au sud-est de Morlaix et à une dizaine de km à peine au nord de Carhaix entre les monts d'Arrée au nord et les montagnes Noires au sud. La commune est limitrophe au nord-ouest de Locmaria-Berrien, au sud-ouest de Plounévézel, au sud-ouest de Plouyé.Le bourg est situé sur une colline vers 160 mètres d'altitude, mais le point le ...

  • BTS Développement et réalisation bois - Onisep

    Dans le cadre du développement d'activités industrielles, le technicien supérieur issu de cette spécialité mène des recherches appliquées à la définition et à l'amélioration de produits, de processus ou de procédés dans tous les domaines de transformation du bois : scierie, menuiserie industrielle, ossatures et ouvrages en bois, panneaux, parquets et ameublement.

  • Anne (mère de Marie) — Wikipédia

    Anne est la mère de Marie dans la tradition chrétienne ainsi que dans la tradition musulmane sous le nom de Hannah (حنّة). Aucun texte du Nouveau Testament ne mentionne la figure d'Anne qui apparaît dans des apocryphes.La dévotion à sainte Anne, limitée longtemps à quelques sanctuaires, se répand dans le monde catholique à partir du XIV e siècle, avec la propagation des récits ...

  • J'accuse (film, 2019) — Wikipédia

    J'accuse est un drame historique franco-italien coécrit et réalisé par Roman Polanski, sorti en 2019.Il s'agit de l'adaptation du roman D. (2013) de Robert Harris, portant sur l'affaire Dreyfus.Son titre est une référence à « J'accuse… ! », article publié le 13 janvier 1898 par Émile Zola dans L'Aurore pour défendre le capitaine Dreyfus.

  • Monts d'Arrée — Wikipédia

    En 1790, une pétition d'habitants du Léon en faveur du choix de Landerneau comme préfecture du Finistère [116] dresse ce tableau sinistre de l'insécurité sévissant alors dans les monts d'Arrée : « Personne n'ignore que pour se rendre à Quimper, il faut faire un circuit très considérable pour éviter les montagnes d'Arrée, impraticables dans le temps indiqué pour la session des ...

  • Vendée. Pour ses 100 ans, cet ancien pompier retrouve son vieux casque

    Pour ses 100 ans, l’ancien pompier volontaire André Bodin s’est vu remettre son vieux casque par le chef du centre de secours de Fontenay-le-Comte (Vendée). Sa fille avait retrouvé l ...

Nos Services

Call Now Button