INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Charpentier Quimperle

Travaux de charpente à réaliser ? N’attendez plus pour prendre contact avec notre charpentier à Quimperle !

06 81 45 95 19

charpentier Quimperle

traitement de charpente Quimperle

La charpente est un élément très important dans toute construction car elle a pour rôle de soutenir le matériau de la couverture. Elle doit donc être solide et robuste en toutes circonstances. C’est pourquoi, pour les travaux de charpente, il est recommandé de laisser faire un professionnel expérimenté comme c’est le cas de notre charpentier à Quimperle !

Notre entreprise de charpente à Quimperle intervient chez les professionnels et les particuliers pour réaliser la pose de charpente. Il en existe différentes parmi lesquelles notre charpentier vous aidera à choisir en fonction de vos attentes et de votre budget. Ainsi, il est en mesure de réaliser la pose de charpente :

  • Traditionnelle : Elle n’est constituée que de bois massif et laissée à la vue étant alors envisagée comme une �”uvre d’art. On la retrouve beaucoup dans les anciennes bâtisses mais nous pouvons la poser dans votre maison notamment si vous avez des combles aménageables.
  • Industrielle aussi dite à fermettes : Elle a un coût moins élevé que la charpente traditionnelle n’étant pas composée du même bois. Cependant, elle est résistante, solide et durable. De plus, elle peut être installée quel que soit le type de combles que vous ayez. S’ils sont aménageables, notre charpentier à Quimperle utilisera des fermettes à faux entrait ou à entrait repoussé.
  • À toit plat : De par leur configuration, les toits plats doivent avoir une charpente adaptée. Notre professionnel en tient compte lors de ses travaux de charpente et notamment de sa pose.

Besoin d’un charpentier à Quimperle ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Si vous souhaitez avoir une pose de charpente, contactez-nous pour obtenir un devis de charpentier dans les meilleurs délais. Mais le travail de notre entreprise de charpente à Quimperle ne s’arrête pas là. En effet, notre charpentier effectue également la rénovation de charpente quelles que soient les dégradations qu’elle ait subies. Il peut ainsi renforcer les morceaux de bois fragilisés par la pose de moises, il s’occupe également de traiter les problèmes d’humidité en asséchant le bois et en localisation les fuites pour les réparer, ce qu’il peut faire de l’extérieur en utilisant son drone. Quel que soit le problème rencontré, notre professionnel trouvera une solution pérenne à mettre en place pour que votre charpente reste solide et robuste.

Par ailleurs, parmi les travaux de charpente réalisés par notre charpentier à Quimperle, il y a aussi le traitement de charpente. Il est à réaliser tous les 10 ans à titre préventif afin d’éviter que les insectes xylophages ne se développent à l’intérieur et se nourrissent de la sève du bois et l’affaiblissent. Si votre bois est déjà attaqué, notre entreprise de charpente met en place un traitement curatif en injectant un produit dans le bois qui va les éliminer puis en protégeant le bois en le badigeonnant de ce produit.

Pour tous vos travaux de charpente, n’hésitez pas à nous demander un devis de charpentier qui détaillera toutes les prestations que nous allons effectuer !

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Charpente

Une charpente est un assemblage de bois ou de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions et faisant partie de la toiture. C'est une ossature porteuse ponctuelle, par opposition à la structure linéaire que constitue un mur continu. Elle peut être aussi en béton armé, et dans ce cas, cela ne correspond pas à la définition d'une charpente.

On désigne souvent par charpente l'ossature de poteaux et poutres qui reprend le poids de la couverture ainsi que les charges verticales (c’est-à-dire les forces verticales s'exerçant sur la charpente) telles que les surcharges climatiques (neige).

Les essences de bois utilisées pour la fabrication des charpentes traditionnelles sont nombreuses, de plus, elles varient considérablement d’une région à une autre et même d’une époque à l’autre : elles dépendent en partie des possibilités momentanées d’exploitation et d’approvisionnement. Dans ces conditions, il est difficile de donner une liste exhaustive des essences de bois utilisées, celle qui suit reste donc ouverte. Ainsi, les essences de bois principalement utilisées en charpenterie sont, pour des essences résineuses : le sapin, l'épicéa, le mélèze, le pin, le Douglas ; pour des essences feuillues caduques : le peuplier tremble, le châtaignier, l'orme, le chêne.

Bing : Quimperle charpentier Résultats de la recherche

  • La première ligne de trains à hydrogène au monde inaugurée en Allemagne ...

    « Pour cette raison, nous ne voyons pas un remplacement à 100 % des trains diesel par l’hydrogène », selon Alexandre Charpentier. L’hydrogène n’est pas forcément décarboné Par ailleurs, l’hydrogène n’est pas forcément décarboné : seul l’« hydrogène vert », fabriqué à l’aide d’énergies renouvelables, est considéré comme durable par les experts.

  • 29 Archives du Finistère - Archives départementales en ligne

    Témoins : Paul POCHARD 65 ans cultivateur de Penvern beau-frère et Jean BALCON (s) 37 ans charpentier du bourg 21/vent/An09 Plougar Lieu-dit : Penvern (Pays : Landivisiau ) baptême ou naissance IVILLARD Jean, garçon, Enfant de Yves, Ménager et de CAROFF Catherine Témoins : Jean IVILLARD 25 ans de Langéoguer et Gabrielle MEVEL 40 ans du faot Bonne continuation Cordialement. 148 - lundi ...

  • Fusiliers Marins / 14-18

    Le NOUAILLE Louis, né le 4 juillet 1889 à LORIENT (Morbihan), Matelot de 1ère classe Charpentier, disparu le 10 novembre 1914 à DIXMUDE.--- Jugement déclaratif de décès rendu le 27 juillet 1920 à LORIENT. M.P.F. Le PEVEDIC Joseph Marie, né le 11 mai 1884 à LOCOAL-MENDON (Morbihan), Second Maître, décédé le 27 octobre 1914 aux Ambulances aux Armées des suites des blessures ...

  • Vendée. À la fête du Chrono, le bûcheronnage sportif « pour créer le buzz

    Au milieu de la foire du Chrono, le 17 octobre 2022 aux Herbiers (Vendée), des bûcherons sportifs vont faire le spectacle. La discipline est particulière et peu développée dans l’Ouest.

  • Piscine Tournesol — Wikipédia

    Sommaire déplacer vers la barre latérale masquer Début 1 Historique 2 Caractéristiques 3 Installations 4 Liste des piscines Tournesol installées 5 Postérité 6 Notes et références 7 Voir aussi Afficher / masquer la sous-section Voir aussi 7.1 Bibliographie 7.2 Articles connexes 7.3 Liens externes Basculer la table des matières Piscine Tournesol 1 langue English Modifier les liens ...

  • Liste des conservatoires de musique, danse et art dramatique en France

    Listes des conservatoires nationaux supérieurs. Conservatoire national supérieur d'art dramatique (Paris); Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (Rhône); Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Paris); Listes des conservatoires à rayonnement régional, départemental, communal ou intercommunal

  • Google Maps

    Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps.

  • Les centres de santé sexuelle | IVG.GOUV.FR N°Vert 0800 08 11 11

    Les centres de santé sexuelle (anciennement centre de planification et d'éducation familiale) vous écoutent, vous informent et vous accompagnent dans vos démarches. Ils assurent des entretiens préalables à l'interruption volontaire de grossesse et des entretiens relatifs à la contraception à la suite d'une IVG. Ils peuvent aussi réaliser des interruptions volontaires de grossesse (IVG ...

  • Google - Update your browser to use Business Profile Manager

    Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité.

Nos Services

Call Now Button