INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Couvreur Brest

Vous avez besoin des services d’un couvreur Brest ? Notre professionnel intervient dans tout le Finistère !

06 81 45 95 19

couvreur Brest

entreprise de couverture Brest

Notre couvreur à Brest est un professionnel du bâtiment ayant suivi une formation en couverture spécifique pour acquérir toutes les connaissances indispensables afin de réaliser tous vos travaux de couverture que ce soit pour un bâtiment neuf ou ancien, à usage professionnel ou privé et quel que soit le matériau (zinc, tuiles, ardoises, tôles…). Mais, cela lui permet aussi d’intervenir sur votre charpente et vos façades !

En effet, notre couvreur à Brest a toutes les compétences requises pour prendre en charge tous vos travaux de couverture que ce soit :

 

  • L’entretien de toit : Cette opération est indispensable pour assurer sa longévité. Il comprend le nettoyage de couverture afin de lui rendre son bel aspect et que le matériau ne soit pas fragilisé par l’humidité apportée notamment par la végétation. C’est pourquoi le nettoyage de couverture est complété d’un démoussage et d’un traitement hydrofuge de toiture.
  • La réparation de toit : Notre réparateur de toit doit intervenir dans les plus brefs délais en cas de dégradation sur votre toiture. Il peut ainsi réaliser une rénovation de toit partielle ou totale, un changement de tuiles ou d’ardoises, une réparation de faîtage, une rénovation de souche de cheminée, des travaux d’étanchéité sur un toit terrasse… Dans tous les cas, il met tout en �”uvre pour que vous retrouviez un toit imperméable le plus rapidement possible et qu’il le reste longtemps.
  • La peinture de toit : Notre couvreur à Brest recommande son application lorsque le matériau de votre toiture est en bon état mais que sa couleur est passée, ce qui la rend terne. La peinture permet de la raviver en plus d’apporter une protection supplémentaire à votre toit contre les infiltrations et renforcer son isolation thermique et phonique.
  • L’isolation des combles : Isoler les combles vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Notre entreprise de couverture réalise l’isolation thermique de combles perdus ou aménagés en procédant par l’intérieur, par l’extérieur, par soufflage… Si vous souhaitez les aménager ensuite, il peut effectuer une pose de fenêtre de toit.
  • La pose de gouttières : Pour que l’eau qui s’écoule de votre toit puisse être acheminée loin des fondations de votre logement, les gouttières sont indispensables. C’est pourquoi notre couvreur en assure l’installation quel que soit le type de gouttière que vous voulez.

Besoin d’un couvreur à Brest ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

En plus de ces prestations sur la toiture, notre réparateur de toit à Brest se charge aussi de vos travaux de charpente qu’elle soit traditionnelle, industrielle (aussi dite à fermettes) ou à toit plat. Sur chacune, il se charge de leur pose, de la réparation de charpente et de leur traitement pour prévenir de l’invasion d’insectes xylophages ou pour les éliminer le cas échéant.

Enfin, pour parfaire son travail, il prend aussi soin de vos murs extérieurs par un ravalement de façade qui les rend propres et sains.

Notre couvreur à Brest effectue toutes ces prestations avec le plus grand professionnalisme pour vous garantir de leur qualité. Si vous voulez un devis de couvreur, contactez-le vite ! Nous avons la particularité d’utiliser un drone pour voir votre toit encore mieux et établir des devis très précis !

Voir +

Brest

Brest /bʁɛst/[n 1] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter est une commune française, chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère dans la région Bretagne. C'est un port important, deuxième port militaire en France après Toulon, situé à l'extrémité ouest de la Bretagne.

Avec ses 140 064 habitants (2017), Brest est la 25e commune la plus peuplée de France. Forte d'une métropole de 209 722 habitants (2017)[2], elle représente la première agglomération de l'ouest breton et la seconde de la région Bretagne après Rennes. Bien que Brest, aussi appelée la cité du Ponant, soit la ville la plus peuplée du Finistère, la préfecture du département est Quimper.

Au Moyen Âge, l'histoire de Brest se confond avec l'histoire de son château. Puis Richelieu en fait un port militaire. Brest se développera autour de son arsenal, jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle. Fortement marquée par des bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale, Brest a vu son centre historique presque entièrement renouvelé pendant la Reconstruction. À la fin du XXe et au début du XXIe siècle, la désindustrialisation de la ville s'accompagne du développement du secteur tertiaire. Brest est labellisée Ville d'art et d'histoire.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Bing : Brest couvreur Résultats de la recherche

  • Finistère. Couvreur, il aurait escroqué plusieurs personnes - Brest ...

    Un artisan couvreur aurait escroqué plusieurs personnes via le site du Bon Coin. Trois victimes de Quimper et Fouesnant auraient porté plainte. Trois victimes de Quimper et Fouesnant auraient porté plainte.

  • Belforêt-en-Perche. Un couvreur et un charpentier au château du Tertre ...

    Le premier, avec son marteau de couvreur et son enclume, taillera des ardoises devant le public : un coup de main délicat qui demande en même temps de la force. Le second greffera deux pièces de bois, par enture ou trait de Jupiter, dans la cour. Tous deux se tiennent prêts à répondre aux questions des visiteurs. On verra aussi un diaporama d’images prises lors des réparations menées ...

  • « Le Meilleur Pâtissier ». Cuisine secrète ... - brest.maville.com

    Comme à chaque saison, les chefs prestigieux seront invités sous la tente du Meilleur Pâtissier: Pierre Hermé, Philippe Conticini, Glenn Viel, Thierry Marx, Christelle Brua, Nina Métayer, ou encore Yann Couvreur. Cette fois-ci, ils ne se contenteront pas de goûter les desserts. Ils auront la possibilité de désigner un « coup de cœur » lors de l’épreuve créative. Ce qui ne ...

  • Info Finistère (29) : actualité en continu, faits divers, politique…

    Info Finistère ( 29 ) : retrouvez toutes les actualités du Finistère en continu et en direct via nos articles, infographies et vidéos

  • Space. « Quand j’étais gamin, je voulais être agriculteur

    Installé à Camprond (Manche), l’ancien couvreur élève quarante chèvres et produit des fromages. « Quand j’étais gamin, je voulais être agriculteur mais mes parents n’y étaient pas favorables. » Maxime Étienne a fini par réaliser ses aspirations de jeunesse. À 30 ans passés, après une expérience de quinze ans comme couvreur, il s’est installé, en janvier 2021, comme ...

  • Accueil - TOMA INTERIM

    TOMA Intérim, la force d’un groupe au service de vos ressources humaines. TOMA Intérim, est LA marque d’intérim spécialisée dans le BTP, l’industrie, la logistique et le tertiaire.Fondée en 2007 par Virginie TORRES et Michael MARREL, deux spécialistes du travail temporaire, TOMA à la volonté de casser les codes traditionnels de l’intérim et replacer l’homme et la proximité ...

  • Lampaul-Plouarzel. Ils donnent une seconde vie au canot « Le Rifain ...

    En 2005, Yvon Castrec, artisan couvreur, prend sa retraite. C’est à ce moment-là qu’il a eu l’envie de créer des décors de Noël pour ses petits-enfants. C’est à ce moment-là qu’il a eu l’envie de créer des décors de Noël pour ses petits-enfants.

  • Space. « Quand j’étais gamin, je voulais être agriculteur

    Installé à Camprond (Manche), l’ancien couvreur élève quarante chèvres et produit des fromages. « Quand j’étais gamin, je voulais être agriculteur mais mes parents n’y étaient pas favorables. » Maxime Étienne a fini par réaliser ses aspirations de jeunesse. À 30 ans passés, après une expérience de quinze ans comme couvreur, il s’est installé, en janvier 2021, comme ...

  • Guémené-Penfao Samedi, le vide-greniers de la foire Saint-Michel

    Samedi 24 septembre, Amitiés pays de Guémené-Kouffo Bénin reconduira son vide-greniers aux prairies du Don, dans le cadre de la foire Saint-Michel.

  • Immobilier : six conseils pour vendre son bien

    C’est très compliqué aujourd’hui, au vu du marché, d’estimer le prix d’un bien immobilier, confie Katia Couvreur. Actuellement, il y a plus de demandes que d’offres et certains en ...

Nos Services

Call Now Button