INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Couvreur Quimperle

Vous avez besoin des services d’un couvreur Quimperle ? Notre professionnel intervient dans tout le Finistère !

06 81 45 95 19

couvreur Quimperle

entreprise de couverture Quimperle

Notre couvreur à Quimperle est un professionnel du bâtiment ayant suivi une formation en couverture spécifique pour acquérir toutes les connaissances indispensables afin de réaliser tous vos travaux de couverture que ce soit pour un bâtiment neuf ou ancien, à usage professionnel ou privé et quel que soit le matériau (zinc, tuiles, ardoises, tôles…). Mais, cela lui permet aussi d’intervenir sur votre charpente et vos façades !

En effet, notre couvreur à Quimperle a toutes les compétences requises pour prendre en charge tous vos travaux de couverture que ce soit :

 

  • L’entretien de toit : Cette opération est indispensable pour assurer sa longévité. Il comprend le nettoyage de couverture afin de lui rendre son bel aspect et que le matériau ne soit pas fragilisé par l’humidité apportée notamment par la végétation. C’est pourquoi le nettoyage de couverture est complété d’un démoussage et d’un traitement hydrofuge de toiture.
  • La réparation de toit : Notre réparateur de toit doit intervenir dans les plus brefs délais en cas de dégradation sur votre toiture. Il peut ainsi réaliser une rénovation de toit partielle ou totale, un changement de tuiles ou d’ardoises, une réparation de faîtage, une rénovation de souche de cheminée, des travaux d’étanchéité sur un toit terrasse… Dans tous les cas, il met tout en �”uvre pour que vous retrouviez un toit imperméable le plus rapidement possible et qu’il le reste longtemps.
  • La peinture de toit : Notre couvreur à Quimperle recommande son application lorsque le matériau de votre toiture est en bon état mais que sa couleur est passée, ce qui la rend terne. La peinture permet de la raviver en plus d’apporter une protection supplémentaire à votre toit contre les infiltrations et renforcer son isolation thermique et phonique.
  • L’isolation des combles : Isoler les combles vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Notre entreprise de couverture réalise l’isolation thermique de combles perdus ou aménagés en procédant par l’intérieur, par l’extérieur, par soufflage… Si vous souhaitez les aménager ensuite, il peut effectuer une pose de fenêtre de toit.
  • La pose de gouttières : Pour que l’eau qui s’écoule de votre toit puisse être acheminée loin des fondations de votre logement, les gouttières sont indispensables. C’est pourquoi notre couvreur en assure l’installation quel que soit le type de gouttière que vous voulez.

Besoin d’un couvreur à Quimperle ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

En plus de ces prestations sur la toiture, notre réparateur de toit à Quimperle se charge aussi de vos travaux de charpente qu’elle soit traditionnelle, industrielle (aussi dite à fermettes) ou à toit plat. Sur chacune, il se charge de leur pose, de la réparation de charpente et de leur traitement pour prévenir de l’invasion d’insectes xylophages ou pour les éliminer le cas échéant.

Enfin, pour parfaire son travail, il prend aussi soin de vos murs extérieurs par un ravalement de façade qui les rend propres et sains.

Notre couvreur à Quimperle effectue toutes ces prestations avec le plus grand professionnalisme pour vous garantir de leur qualité. Si vous voulez un devis de couvreur, contactez-le vite ! Nous avons la particularité d’utiliser un drone pour voir votre toit encore mieux et établir des devis très précis !

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Nos Services

Call Now Button