INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Demoussage de toiture Moelan-sur-Mer

Votre toit a besoin d’un démoussage ? Notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer s’en occupe !

06 81 45 95 19

démoussage Moelan-sur-Mer

nettoyage de toiture Moelan-sur-Mer

Votre toit doit vous apporter une protection sans faille contre les intempéries. Pour cela, il est nécessaire de procéder à un entretien de toit régulier afin de le maintenir en bon état, ce qui lui permet de rester étanche et hermétique. À cet effet, notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer vous propose d’effectuer un nettoyage de couverture !

Tout entretien de toit commence par une inspection minutieuse de celui-ci afin de détecter les éventuels dégâts et fuites d’eau qu’il faudra réparer au préalable. Ensuite, il est possible de passer au démoussage de toiture. Notre couvreur à Moelan-sur-Mer le réalise sur tous les types de toits qu’ils soient composés de tuiles, d’ardoises, de zinc, de tôles… Le but de l’opération est de retirer de la couverture est de retirer toutes les taches et les saletés qui ternissent l’image de votre maison mais aussi les mousses et lichens qui se gorgent d’eau et rendent les tuiles poreuses ce qui les rend propices aux infiltrations d’eau. Le nettoyage de couverture et donc essentiel pour préserver la longévité de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin de procéder à un nettoyage de couverture, notre couvreur à Moelan-sur-Mer dispose de diverses méthodes. Il choisit celle qui est la plus appropriée en fonction de la nature du matériau et de son état. Ainsi, il peut procéder au démoussage de toiture à l’aide :

  • D’un nettoyeur haute pression : La méthode consiste à envoyeur de l’eau sur le toit à un fort débit de façon à désincruster la saleté. Si la technique est très efficace et répandue, elle ne convient pas pour tous les toits notamment ceux en tuiles car cela les rend poreuses. De même, si le matériau est fragile, la puissance du jet risque de le dégrader, notre couvreur à Moelan-sur-Mer opte donc pour une méthode différente.
  • D’un nettoyeur basse pression : Si vos ardoises ou panneaux de zinc sont dans un état moyen, c’est la méthode la plus adaptée car la puissance du jet est beaucoup moins forte. La technique n’en reste pas moins efficace pour retirer les saletés.
  • D’une brosse et de l’eau : Quand le matériau de votre toit est trop fragile, notre professionnel le frotte alors intégralement avec une brosse et le rince avec de l’eau.

Notre couvreur à Moelan-sur-Mer choisira la meilleure technique pour vous apporter un résultat parfait et ne provoquer aucune dégradation. Il vous remettra le devis de démoussage de toiture correspondant.

Le nettoyage de couverture se poursuit par la vaporisation d’un produit anti mousses et lichens qui va ralentir leur repousse et terminer par un traitement hydrofuge de toiture qui va renforcer l’imperméabilité du toit pour un écoulement des eaux de pluie optimal.

Vous voulez un devis pour un nettoyage de toiture ? Notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer peut vous le fournir dans les plus brefs délais puis notre couleur pourra entrer en action !

Voir +

Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une commune du département du Finistère située au sud-ouest de la ville de Quimperlé en bordure du littoral atlantique ; ce dernier est très découpé : à l'ouest, la rivière du Bélon (ou Belon) est une ria qui pénètre profondément à l'intérieur des terres et sépare Moëlan-sur-Mer de la commune de Riec-sur-Bélon, et à l'est les rias de Brigneau et de Merrien, qui abritent deux petits ports ; le reste du littoral est formé pour l'essentiel de falaises rocheuses peu élevées (entre 10 et 20 mètres de hauteur généralement), regardant vers le sud-ouest et d'orientation générale assez rectiligne pour sa moitié ouest, de la pointe de Kerhermén à l'ouest à celle de Beg Moc'h à l'est ; la moitié est du littoral atlantique de la commune est plus découpée et sinueuse en raison de la présence, outre les deux rias précitées de Brigneau et de Merrien, de plusieurs petites anses (anse du Poulguen, Porz Bali, Porz Chinec, Porz Teg, Porz Lamal) qui, comme leur nom l'indique, ont dû servir par le passé de hâvres naturels, de ports d'échouage.

On trouve sur le territoire de la commune deux grandes plages, Kerfany-les-Pins, entre la pointe de Minbriz et celle de Kerhermén, fait face à Port Manec’h, et Trénez, ainsi que trois ports, le port du Bélon, sur la rivière du même nom, le port de Brigneau et le port de Merrien. À proximité de Trénez, l'Île Percée, accessible par un gué à marée basse, fait également partie de Moëlan-sur-Mer.

Le bourg, comme la plupart des bourgs voisins, est à plusieurs kilomètres de la côte et situé sur un plateau, à une cinquantaine de mètres d'altitude. Il s'est établi à une certaine distance de la côte, sur le plateau ; c'est là une caractéristique commune à de nombreuses communes littorales bretonnes (par exemple à Riec-sur-Belon, Trégunc, Clohars-Carnoët, Névez, Beuzec-Conq, Nizon, etc.), les premiers émigrants bretons fixèrent le centre de leurs plous à l'intérieur des terres, probablement par crainte des pirates saxons[1]. Le dit plateau, qui culmine à la limite nord de la commune à 66 mètres d'altitude, forme l'essentiel du finage communal, échancré seulement quand on se rapproche de la mer par les vallées des tous petits fleuves côtiers comme à l'ouest celle du Bélon (dont la partie aval immergée forme la ria du Belon) et de son affluent le ruisseau du Guilly ; au sud du bourg la vallée de la rivière de Merrien (dont la partie aval immergée forme la ria de la Rivière de Merrien).

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression a été inventé dans le courant de l’année 1950 par Alfred Kärcher qui a connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne. Il les a améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. L'impact du fluide permet de désincruster la saleté de surfaces dures, comme un sol ou un mur. La mise sous pression s'effectue grâce à un système de pompe à pistons avec soupapes d'admission et de refoulement : elles sont généralement en laiton pour éviter tout risque d'oxydation et de dysfonctionnement. Une soupape assure la sécurité de la pompe en cas d'obstruction du circuit. Lorsque la poignée de commande de la lance est relâchée, un système permet l'arrêt de la machine. L'approvisionnement en liquide doit être supérieur ou égal au débit de la machine, sans quoi la pompe peut souffrir de l'effet de cavitation et être endommagée, car la pompe ne sert qu'à expulser le liquide, et non pas à augmenter le débit de la source par aspiration. Associé à une production d'eau chaude et à un détergent, le nettoyeur haute-pression accroît ses capacités, surtout pour dissoudre les hydrocarbures et les graisses organiques.

Nos Services

Call Now Button