INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Demoussage de toiture Pont-l Abbe

Votre toit a besoin d’un démoussage ? Notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe s’en occupe !

06 81 45 95 19

démoussage Pont-l Abbe

nettoyage de toiture Pont-l Abbe

Votre toit doit vous apporter une protection sans faille contre les intempéries. Pour cela, il est nécessaire de procéder à un entretien de toit régulier afin de le maintenir en bon état, ce qui lui permet de rester étanche et hermétique. À cet effet, notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe vous propose d’effectuer un nettoyage de couverture !

Tout entretien de toit commence par une inspection minutieuse de celui-ci afin de détecter les éventuels dégâts et fuites d’eau qu’il faudra réparer au préalable. Ensuite, il est possible de passer au démoussage de toiture. Notre couvreur à Pont-l Abbe le réalise sur tous les types de toits qu’ils soient composés de tuiles, d’ardoises, de zinc, de tôles… Le but de l’opération est de retirer de la couverture est de retirer toutes les taches et les saletés qui ternissent l’image de votre maison mais aussi les mousses et lichens qui se gorgent d’eau et rendent les tuiles poreuses ce qui les rend propices aux infiltrations d’eau. Le nettoyage de couverture et donc essentiel pour préserver la longévité de votre toit.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin de procéder à un nettoyage de couverture, notre couvreur à Pont-l Abbe dispose de diverses méthodes. Il choisit celle qui est la plus appropriée en fonction de la nature du matériau et de son état. Ainsi, il peut procéder au démoussage de toiture à l’aide :

  • D’un nettoyeur haute pression : La méthode consiste à envoyeur de l’eau sur le toit à un fort débit de façon à désincruster la saleté. Si la technique est très efficace et répandue, elle ne convient pas pour tous les toits notamment ceux en tuiles car cela les rend poreuses. De même, si le matériau est fragile, la puissance du jet risque de le dégrader, notre couvreur à Pont-l Abbe opte donc pour une méthode différente.
  • D’un nettoyeur basse pression : Si vos ardoises ou panneaux de zinc sont dans un état moyen, c’est la méthode la plus adaptée car la puissance du jet est beaucoup moins forte. La technique n’en reste pas moins efficace pour retirer les saletés.
  • D’une brosse et de l’eau : Quand le matériau de votre toit est trop fragile, notre professionnel le frotte alors intégralement avec une brosse et le rince avec de l’eau.

Notre couvreur à Pont-l Abbe choisira la meilleure technique pour vous apporter un résultat parfait et ne provoquer aucune dégradation. Il vous remettra le devis de démoussage de toiture correspondant.

Le nettoyage de couverture se poursuit par la vaporisation d’un produit anti mousses et lichens qui va ralentir leur repousse et terminer par un traitement hydrofuge de toiture qui va renforcer l’imperméabilité du toit pour un écoulement des eaux de pluie optimal.

Vous voulez un devis pour un nettoyage de toiture ? Notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe peut vous le fournir dans les plus brefs délais puis notre couleur pourra entrer en action !

Voir +

Pont-l'Abbé

Pont-l'Abbé, ainsi que les communes voisines de Plobannalec, Treffiagat, Le Guilvinec, Loctudy, Combrit, les deux-tiers sud de Plomeur et une partie de Penmarch sont constitués de leucogranite dit de Pont-l'Abbé. Ce leucogranite est un granite de teinte claire à deux micas (biotite et muscovite) ; il est le plus souvent à gros grain, mais peut aussi présenter un aspect plus feuilleté ou être fissuré par des diaclases, donnant alors à cause de l'érosion, des rochers aux formes spectaculaires[1].

Pont-l'Abbé se trouve en site de fond d'estuaire ou plutôt d'Aber où ria, en l'occurrence la « Rivière de Pont-l'Abbé », la ville est née à l'instar de nombreuses autres villes bretonnes comme Landerneau, Châteaulin, Quimper, Quimperlé, etc., au niveau du dernier pont sur le fleuve côtier, à la limite de la zone d'influence des marées, qui coïncide aussi avec la limite de navigabilité à marée haute, d'où le port avec la cale Saint-Laurent et le quai de Pors Moro. En 1385, un acte du pape Clément VII parle du port de mer de Ponte Abbatis[2]. Le site a été très tôt protégé par l'emplacement du château de Pont-l'Abbé et les moulins barrant la Rivière de Pont-l'Abbé marquent également la limite entre la partie fluviale en amont, y compris l'étang de Pont-l'Abbé, situé juste en amont des moulins à marée, qui constitue une réserve d'eau salée indispensable à leur fonctionnement, et la partie soumise à influence maritime en aval. L'étang de Pont-l'Abbé de nos jours a perdu, à la suite des comblements effectués dans le courant du XXe siècle, les trois-quarts de sa superficie antérieure[3].

La Rivière de Pont-l'Abbé prend sa source près de Kerfioret, à la limite communale entre Landudec et Plogastel-Saint-Germain, passant à l'Ouest-Sud-Ouest du bourg de cette dernière commune. Son bassin versant a une superficie totale de 135 km2. Coulant initialement en direction du Sud-Est, elle s'oriente ensuite plein Sud, passant entre Peumerit et Plonéour-Lanvern à l'Ouest et Tréméoc à l'Est. Son cours avec un débit moyen, mesuré à Trémillec, est de 0,504 m3 par seconde, est barré par une digue en béton, construite en 1976-1977, avec une longueur de 140 mètres et une hauteur de 6,80 mètres qui donne naissance à un étang, le « plan d'eau du Moulin Neuf », à cheval sur les communes de Plonéour-Lanvern et Tréméoc, alimenté aussi par le ruisseau de Lanvern avec un débit moyen, mesuré à Ty-Poës, de 0,165 m3 par seconde ; ce plan d'eau, géré par la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, a une superficie de 55 ha et est situé à + 13 mètres d'altitude ; il a une capacité de stockage d'un million de m3 et sert de réservoir d'eau potable pour une bonne partie du Pays Bigouden ; la prise d'eau de Pen Enez alimente l'usine de traitement de Bringall.

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression a été inventé dans le courant de l’année 1950 par Alfred Kärcher qui a connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne. Il les a améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. L'impact du fluide permet de désincruster la saleté de surfaces dures, comme un sol ou un mur. La mise sous pression s'effectue grâce à un système de pompe à pistons avec soupapes d'admission et de refoulement : elles sont généralement en laiton pour éviter tout risque d'oxydation et de dysfonctionnement. Une soupape assure la sécurité de la pompe en cas d'obstruction du circuit. Lorsque la poignée de commande de la lance est relâchée, un système permet l'arrêt de la machine. L'approvisionnement en liquide doit être supérieur ou égal au débit de la machine, sans quoi la pompe peut souffrir de l'effet de cavitation et être endommagée, car la pompe ne sert qu'à expulser le liquide, et non pas à augmenter le débit de la source par aspiration. Associé à une production d'eau chaude et à un détergent, le nettoyeur haute-pression accroît ses capacités, surtout pour dissoudre les hydrocarbures et les graisses organiques.

Nos Services

Call Now Button