INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Étanchéité de toiture Moelan-sur-Mer

Vous avez une réfection d’étanchéité terrasse à réaliser ? Appelez notre entreprise d’étanchéité à Moelan-sur-Mer !

06 81 45 95 19

étanchéité de toiture Moelan-sur-Mer

étancheur de toit Moelan-sur-Mer

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non ne doit présenter aucun défaut sous peine de voir apparaître des fuites d’eau sur toiture. Elles vont créer des dégâts dans le bâtiment situé en dessous faisant apparaître des auréoles et autres traces d’humidité. Dans les cas les plus extrêmes, cela peut aller jusqu’à remettre en cause la solidité du bâtiment et être nocif pour votre santé. Alors pour éviter tout problème, le mieux est de faire réaliser vos travaux d’étanchéité par un professionnel comme l’est notre étancheur à Moelan-sur-Mer !

Une étanchéité de toit terrasse accessible doit permettre à l’eau de pluie de s’écouler correctement au lieu de stagner et pénétrer dans le matériau. Si tel n’est pas le cas, il est important de procéder à une réfection d’étanchéité rapidement. Notre étancheur vous fera donc parvenir un devis d’étanchéité de toiture dans les meilleurs délais.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Pour réaliser ces travaux d’étanchéité, notre entreprise d'étanchéité à Moelan-sur-Mer a plusieurs solutions pour s’adapter à toutes les situations et les configurations. Ainsi, nous pouvons mettre en place :

  • Une étanchéité bitumineuse : À cet effet, nous utilisons des rouleaux de bitume ou des feuilles, les secondes présentent l’avantage d’être plus légères et donc plus faciles à manipuler. Dans les deux cas, ces produits sont posés sur l’écran d’indépendance et soudés à l’air chaud ou à la flamme pour garantir une adhérence optimale.
  • Une étanchéité liquide : Il s’agit d’une résine liquide qui est appliquée sur l’ensemble de toit terrasse. La méthode a l’avantage de ne pas imposer de faire de joint. En revanche, elle ne peut être mise en place que sur des toits de petite dimension ou en complément dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Grâce à des produits de grande qualité et à son savoir-faire, notre étancheur à Moelan-sur-Mer vous garantit une réfection d’étanchéité de terrasse efficace et qui dure dans le temps. Il est en mesure de réaliser tous vos travaux d’étanchéité quelles que soient les spécificités de votre toit terrasse. Ainsi, s’il s’agit d’un toit végétal, il va mettre en place un système d’étanchéité qui favorise un bon drainage. Que vous ayez une végétation naturelle, plantée ou synthétique, il aura une solution à vous apporter pour éviter les fuites d’eau sur toiture. De même, si votre toit est équipé de panneaux photovoltaïques, il met en place des modules ou des plots qui permettent de les intégrer sans nécessiter de percement.

Tous nos systèmes d’étanchéité sont soit auto-protégés soit nous ajoutons une couche de protection composée de gravillons, de carrelage, de bois, de béton… Cela assure leur longévité mais les rend aussi plus esthétiques notamment dans le cadre d’une réfection d’étanchéité de toit terrasse accessible.

Tous vos travaux d’étanchéité peuvent être réalisés par notre étancheur alors faites-lui part de vos besoins. Notre entreprise d’étanchéité établira un devis d’étanchéité de toiture pour que vous sachiez exactement ce qu’ils vont vous coûter !

Voir +

Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une commune du département du Finistère située au sud-ouest de la ville de Quimperlé en bordure du littoral atlantique ; ce dernier est très découpé : à l'ouest, la rivière du Bélon (ou Belon) est une ria qui pénètre profondément à l'intérieur des terres et sépare Moëlan-sur-Mer de la commune de Riec-sur-Bélon, et à l'est les rias de Brigneau et de Merrien, qui abritent deux petits ports ; le reste du littoral est formé pour l'essentiel de falaises rocheuses peu élevées (entre 10 et 20 mètres de hauteur généralement), regardant vers le sud-ouest et d'orientation générale assez rectiligne pour sa moitié ouest, de la pointe de Kerhermén à l'ouest à celle de Beg Moc'h à l'est ; la moitié est du littoral atlantique de la commune est plus découpée et sinueuse en raison de la présence, outre les deux rias précitées de Brigneau et de Merrien, de plusieurs petites anses (anse du Poulguen, Porz Bali, Porz Chinec, Porz Teg, Porz Lamal) qui, comme leur nom l'indique, ont dû servir par le passé de hâvres naturels, de ports d'échouage.

On trouve sur le territoire de la commune deux grandes plages, Kerfany-les-Pins, entre la pointe de Minbriz et celle de Kerhermén, fait face à Port Manec’h, et Trénez, ainsi que trois ports, le port du Bélon, sur la rivière du même nom, le port de Brigneau et le port de Merrien. À proximité de Trénez, l'Île Percée, accessible par un gué à marée basse, fait également partie de Moëlan-sur-Mer.

Le bourg, comme la plupart des bourgs voisins, est à plusieurs kilomètres de la côte et situé sur un plateau, à une cinquantaine de mètres d'altitude. Il s'est établi à une certaine distance de la côte, sur le plateau ; c'est là une caractéristique commune à de nombreuses communes littorales bretonnes (par exemple à Riec-sur-Belon, Trégunc, Clohars-Carnoët, Névez, Beuzec-Conq, Nizon, etc.), les premiers émigrants bretons fixèrent le centre de leurs plous à l'intérieur des terres, probablement par crainte des pirates saxons[1]. Le dit plateau, qui culmine à la limite nord de la commune à 66 mètres d'altitude, forme l'essentiel du finage communal, échancré seulement quand on se rapproche de la mer par les vallées des tous petits fleuves côtiers comme à l'ouest celle du Bélon (dont la partie aval immergée forme la ria du Belon) et de son affluent le ruisseau du Guilly ; au sud du bourg la vallée de la rivière de Merrien (dont la partie aval immergée forme la ria de la Rivière de Merrien).

Nos Services

Call Now Button