INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Étanchéité de toiture Quimperle

Vous avez une réfection d’étanchéité de toiture Quimperle à réaliser ? Appelez notre entreprise d’étanchéité !

06 81 45 95 19

étanchéité de toiture Quimperle

étancheur de toit Quimperle

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non ne doit présenter aucun défaut sous peine de voir apparaître des fuites d’eau sur toiture. Elles vont créer des dégâts dans le bâtiment situé en dessous faisant apparaître des auréoles et autres traces d’humidité. Dans les cas les plus extrêmes, cela peut aller jusqu’à remettre en cause la solidité du bâtiment et être nocif pour votre santé. Alors pour éviter tout problème, le mieux est de faire réaliser vos travaux d’étanchéité par un professionnel comme l’est notre étancheur à Quimperle !

Une étanchéité de toit terrasse accessible doit permettre à l’eau de pluie de s’écouler correctement au lieu de stagner et pénétrer dans le matériau. Si tel n’est pas le cas, il est important de procéder à une réfection d’étanchéité rapidement. Notre étancheur vous fera donc parvenir un devis d’étanchéité de toiture dans les meilleurs délais.

Pour toute étanchéité de toiture Quimperle,

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Pour réaliser ces travaux d’étanchéité, notre entreprise d'étanchéité à Quimperle a plusieurs solutions pour s’adapter à toutes les situations et les configurations. Ainsi, nous pouvons mettre en place :

  • Une étanchéité bitumineuse : À cet effet, nous utilisons des rouleaux de bitume ou des feuilles, les secondes présentent l’avantage d’être plus légères et donc plus faciles à manipuler. Dans les deux cas, ces produits sont posés sur l’écran d’indépendance et soudés à l’air chaud ou à la flamme pour garantir une adhérence optimale.
  • Une étanchéité liquide : Il s’agit d’une résine liquide qui est appliquée sur l’ensemble de toit terrasse. La méthode a l’avantage de ne pas imposer de faire de joint. En revanche, elle ne peut être mise en place que sur des toits de petite dimension ou en complément dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Grâce à des produits de grande qualité et à son savoir-faire, notre étancheur à Quimperle vous garantit une réfection d’étanchéité de terrasse efficace et qui dure dans le temps. Il est en mesure de réaliser tous vos travaux d’étanchéité quelles que soient les spécificités de votre toit terrasse. Ainsi, s’il s’agit d’un toit végétal, il va mettre en place un système d’étanchéité qui favorise un bon drainage. Que vous ayez une végétation naturelle, plantée ou synthétique, il aura une solution à vous apporter pour éviter les fuites d’eau sur toiture. De même, si votre toit est équipé de panneaux photovoltaïques, il met en place des modules ou des plots qui permettent de les intégrer sans nécessiter de percement.

Tous nos systèmes d’étanchéité sont soit auto-protégés soit nous ajoutons une couche de protection composée de gravillons, de carrelage, de bois, de béton… Cela assure leur longévité mais les rend aussi plus esthétiques notamment dans le cadre d’une réfection d’étanchéité de toit terrasse accessible.

Tous vos travaux d’étanchéité peuvent être réalisés par notre étancheur alors faites-lui part de vos besoins. Notre entreprise d’étanchéité établira un devis d’étanchéité de toiture pour que vous sachiez exactement ce qu’ils vont vous coûter !

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Nos Services

Call Now Button