INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Étanchéité de toiture Saint-Renan

Vous avez une réfection d’étanchéité terrasse à réaliser ? Appelez notre entreprise d’étanchéité à Saint-Renan !

06 81 45 95 19

étanchéité de toiture Saint-Renan

étancheur de toit Saint-Renan

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non ne doit présenter aucun défaut sous peine de voir apparaître des fuites d’eau sur toiture. Elles vont créer des dégâts dans le bâtiment situé en dessous faisant apparaître des auréoles et autres traces d’humidité. Dans les cas les plus extrêmes, cela peut aller jusqu’à remettre en cause la solidité du bâtiment et être nocif pour votre santé. Alors pour éviter tout problème, le mieux est de faire réaliser vos travaux d’étanchéité par un professionnel comme l’est notre étancheur à Saint-Renan !

Une étanchéité de toit terrasse accessible doit permettre à l’eau de pluie de s’écouler correctement au lieu de stagner et pénétrer dans le matériau. Si tel n’est pas le cas, il est important de procéder à une réfection d’étanchéité rapidement. Notre étancheur vous fera donc parvenir un devis d’étanchéité de toiture dans les meilleurs délais.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Pour réaliser ces travaux d’étanchéité, notre entreprise d'étanchéité à Saint-Renan a plusieurs solutions pour s’adapter à toutes les situations et les configurations. Ainsi, nous pouvons mettre en place :

  • Une étanchéité bitumineuse : À cet effet, nous utilisons des rouleaux de bitume ou des feuilles, les secondes présentent l’avantage d’être plus légères et donc plus faciles à manipuler. Dans les deux cas, ces produits sont posés sur l’écran d’indépendance et soudés à l’air chaud ou à la flamme pour garantir une adhérence optimale.
  • Une étanchéité liquide : Il s’agit d’une résine liquide qui est appliquée sur l’ensemble de toit terrasse. La méthode a l’avantage de ne pas imposer de faire de joint. En revanche, elle ne peut être mise en place que sur des toits de petite dimension ou en complément dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Grâce à des produits de grande qualité et à son savoir-faire, notre étancheur à Saint-Renan vous garantit une réfection d’étanchéité de terrasse efficace et qui dure dans le temps. Il est en mesure de réaliser tous vos travaux d’étanchéité quelles que soient les spécificités de votre toit terrasse. Ainsi, s’il s’agit d’un toit végétal, il va mettre en place un système d’étanchéité qui favorise un bon drainage. Que vous ayez une végétation naturelle, plantée ou synthétique, il aura une solution à vous apporter pour éviter les fuites d’eau sur toiture. De même, si votre toit est équipé de panneaux photovoltaïques, il met en place des modules ou des plots qui permettent de les intégrer sans nécessiter de percement.

Tous nos systèmes d’étanchéité sont soit auto-protégés soit nous ajoutons une couche de protection composée de gravillons, de carrelage, de bois, de béton… Cela assure leur longévité mais les rend aussi plus esthétiques notamment dans le cadre d’une réfection d’étanchéité de toit terrasse accessible.

Tous vos travaux d’étanchéité peuvent être réalisés par notre étancheur alors faites-lui part de vos besoins. Notre entreprise d’étanchéité établira un devis d’étanchéité de toiture pour que vous sachiez exactement ce qu’ils vont vous coûter !

Voir +

Saint-Renan

Saint-Renan est à l'extrémité sud-ouest du domaine structural de la zone de Léon qui constitue un vaste antiforme métamorphique de 70 km sur 30 km orienté NE-SW. Postérieurement au métamorphisme hercynien, se développe un important plutonisme : le chapelet nord de granites rouges tardifs (ceinture batholitique de granites individualisée pour la première fois par le géologue Charles Barrois en 1909[1]), formant de Ouessant à Barfleur (Aber-Ildut, Carantec, Ploumanac'h, puis Flamanville et Barfleur) un alignement de plutons de direction cadomienne, contrôlé par les grands accidents directionnels WSW-ENE), datés aux alentours de 300 Ma, correspond à un magmatisme permien[2]. L'orogenèse hercynienne se termine par la formation de deux accidents crustaux majeurs qui décalent les granites carbonifères : le décrochement dextre nord-armoricain (faille de Molène – Moncontour) et le cisaillement senestre de Porspoder-Guissény (CPG)[3]. Le plutonisme sur le territoire de Saint-Renan[4] se traduit par la mise en place d'un massif composé de deux granites distincts : le granite de Saint-Renan sensu stricto (granite fin à deux micas), intrusif dans le granite à biotite dominante de Kersaint, de grain grossier à porphyroïde. Ces venues granitiques sont associées au fonctionnement du décrochement nord-armoricain[5].

Le granite de Saint-Renan est caractérisé par la fréquence de diaclases tapissées d’un feutrage noirâtre de tourmaline. Il a été utilisé localement avec l'orthogneiss de Brest, dans la muraille gallo-romaine du château, au pied du Cours d’Ajot de la ville[6].

Des gisements de sables alluvionnaires contenant de la cassitérite (minerai d'étain) ont été décrits à Saint-Renan, Plouarzel et Bourg-Blanc[7]. Ils furent exploités par la COMIREN à partir de 1960 : mais certains de ces gisements avaient déjà été exploités dans un passé lointain, notamment dès l'âge du bronze[8].

Nos Services

Call Now Button