INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Façadier Moelan-sur-Mer

Vous souhaitez faire un nettoyage ou un ravalement de façade ? Notre façadier à Moelan-sur-Mer peut s’en occuper !

06 81 45 95 19

façadier Moelan-sur-Mer

ravalement de façade Moelan-sur-Mer

Les façades d’un logement renvoient une image positive ou négative de celui-ci selon l’état dans lequel elles sont. Pour leur enlever toutes les saletés, un nettoyage des murs extérieurs est nécessaire. Leur ravalement est même une obligation pour tout propriétaire d’un bâtiment. Alors, s’il n’a pas été effectué depuis longtemps, prenez contact avec notre façadier à Moelan-sur-Mer afin d’y remédier !

Toute rénovation de façade commence obligatoirement par un examen approfondi de celle-ci afin que notre professionnel puisse voir leur état et déterminer les pathologies éventuelles en présence. Elles peuvent être d’origines diverses. Certaines d’entre elles ont un impact esthétique en plus de détériorer vos murs extérieurs. C’est le cas par exemple des taches de pollution, des joints qui se délitent, des boursouflures et des écaillements qui, en plus de remettre en cause l’aspect visuel de vos murs, les dégradent. Cette étude minutieuse de vos murs est indispensable pour que notre façadier à Moelan-sur-Mer sache les actions qu’il doit mettre en place dans le but d’éliminer ces pathologies de façon durable et redonner à vos façades toute leur beauté des premiers jours. La technique retenue est indiquée sur le devis de ravalement de façade qu’il vous donnera.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Ensuite, toute rénovation de façade commence par un nettoyage des murs extérieurs. Selon l’état du matériau, les pathologies décelées et la nature des taches, notre professionnel choisira la méthode la plus appropriée pour un nettoyage de façade efficace qui ne dégrade pas le support. Ainsi, il peut procéder par gommage notamment si le matériau est poreux, par ponçage sur des murs en bois ou en béton qui présentent des encroûtements ou des résidus de peinture, par haute ou basse pression pour désincruster les saletés sous l’effet de l’eau, par peeling, nébulisation, hydrogommage… Les méthodes qu’il maîtrise sont nombreuses ce qui lui permet de répondre à toutes les situations et de s’adapter à tous les types de supports.

Une fois le nettoyage des murs extérieurs réalisés, notre façadier à Moelan-sur-Mer passe à la rénovation de façade qui consiste à éliminer des murs extérieurs tous les défauts qu’ils présentent. Ainsi, il va prendre soin de colmater les fissures à l’aide d’un mastic. De même, en cas de boursouflures et d’écaillements, il va les gratter puis appliquer un enduit spécial façade qu’il va lisser pour qu’il ne paraisse plus aucune trace de son travail.

Le support étant propre et sain, il est alors possible de passer à la couche de finition. Notre peintre de façade à Moelan-sur-Mer vous propose de poser une peinture sur vos murs extérieurs. Elle existe en divers coloris et peut revêtir différents aspects. Notre peintre de façade vous guidera dans son choix pour que vous ayez l’effet voulu. Il est également en mesure d’appliquer un crépi ou un enduit à votre demande.

Redonnez tout leur éclat à vos murs extérieurs grâce à notre façadier à Moelan-sur-Mer. Après examens de ceux-ci, il vous remettra un devis de ravalement de façade !

Voir +

Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une commune du département du Finistère située au sud-ouest de la ville de Quimperlé en bordure du littoral atlantique ; ce dernier est très découpé : à l'ouest, la rivière du Bélon (ou Belon) est une ria qui pénètre profondément à l'intérieur des terres et sépare Moëlan-sur-Mer de la commune de Riec-sur-Bélon, et à l'est les rias de Brigneau et de Merrien, qui abritent deux petits ports ; le reste du littoral est formé pour l'essentiel de falaises rocheuses peu élevées (entre 10 et 20 mètres de hauteur généralement), regardant vers le sud-ouest et d'orientation générale assez rectiligne pour sa moitié ouest, de la pointe de Kerhermén à l'ouest à celle de Beg Moc'h à l'est ; la moitié est du littoral atlantique de la commune est plus découpée et sinueuse en raison de la présence, outre les deux rias précitées de Brigneau et de Merrien, de plusieurs petites anses (anse du Poulguen, Porz Bali, Porz Chinec, Porz Teg, Porz Lamal) qui, comme leur nom l'indique, ont dû servir par le passé de hâvres naturels, de ports d'échouage.

On trouve sur le territoire de la commune deux grandes plages, Kerfany-les-Pins, entre la pointe de Minbriz et celle de Kerhermén, fait face à Port Manec’h, et Trénez, ainsi que trois ports, le port du Bélon, sur la rivière du même nom, le port de Brigneau et le port de Merrien. À proximité de Trénez, l'Île Percée, accessible par un gué à marée basse, fait également partie de Moëlan-sur-Mer.

Le bourg, comme la plupart des bourgs voisins, est à plusieurs kilomètres de la côte et situé sur un plateau, à une cinquantaine de mètres d'altitude. Il s'est établi à une certaine distance de la côte, sur le plateau ; c'est là une caractéristique commune à de nombreuses communes littorales bretonnes (par exemple à Riec-sur-Belon, Trégunc, Clohars-Carnoët, Névez, Beuzec-Conq, Nizon, etc.), les premiers émigrants bretons fixèrent le centre de leurs plous à l'intérieur des terres, probablement par crainte des pirates saxons[1]. Le dit plateau, qui culmine à la limite nord de la commune à 66 mètres d'altitude, forme l'essentiel du finage communal, échancré seulement quand on se rapproche de la mer par les vallées des tous petits fleuves côtiers comme à l'ouest celle du Bélon (dont la partie aval immergée forme la ria du Belon) et de son affluent le ruisseau du Guilly ; au sud du bourg la vallée de la rivière de Merrien (dont la partie aval immergée forme la ria de la Rivière de Merrien).

Nos Services

Call Now Button