INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Façadier Quimperle

Vous souhaitez faire un nettoyage ou un ravalement de façade ? Notre façadier à Quimperle peut s’en occuper !

06 81 45 95 19

façadier Quimperle

ravalement de façade Quimperle

Les façades d’un logement renvoient une image positive ou négative de celui-ci selon l’état dans lequel elles sont. Pour leur enlever toutes les saletés, un nettoyage des murs extérieurs est nécessaire. Leur ravalement est même une obligation pour tout propriétaire d’un bâtiment. Alors, s’il n’a pas été effectué depuis longtemps, prenez contact avec notre façadier à Quimperle afin d’y remédier !

Toute rénovation de façade commence obligatoirement par un examen approfondi de celle-ci afin que notre professionnel puisse voir leur état et déterminer les pathologies éventuelles en présence. Elles peuvent être d’origines diverses. Certaines d’entre elles ont un impact esthétique en plus de détériorer vos murs extérieurs. C’est le cas par exemple des taches de pollution, des joints qui se délitent, des boursouflures et des écaillements qui, en plus de remettre en cause l’aspect visuel de vos murs, les dégradent. Cette étude minutieuse de vos murs est indispensable pour que notre façadier à Quimperle sache les actions qu’il doit mettre en place dans le but d’éliminer ces pathologies de façon durable et redonner à vos façades toute leur beauté des premiers jours. La technique retenue est indiquée sur le devis de ravalement de façade qu’il vous donnera.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Ensuite, toute rénovation de façade commence par un nettoyage des murs extérieurs. Selon l’état du matériau, les pathologies décelées et la nature des taches, notre professionnel choisira la méthode la plus appropriée pour un nettoyage de façade efficace qui ne dégrade pas le support. Ainsi, il peut procéder par gommage notamment si le matériau est poreux, par ponçage sur des murs en bois ou en béton qui présentent des encroûtements ou des résidus de peinture, par haute ou basse pression pour désincruster les saletés sous l’effet de l’eau, par peeling, nébulisation, hydrogommage… Les méthodes qu’il maîtrise sont nombreuses ce qui lui permet de répondre à toutes les situations et de s’adapter à tous les types de supports.

Une fois le nettoyage des murs extérieurs réalisés, notre façadier à Quimperle passe à la rénovation de façade qui consiste à éliminer des murs extérieurs tous les défauts qu’ils présentent. Ainsi, il va prendre soin de colmater les fissures à l’aide d’un mastic. De même, en cas de boursouflures et d’écaillements, il va les gratter puis appliquer un enduit spécial façade qu’il va lisser pour qu’il ne paraisse plus aucune trace de son travail.

Le support étant propre et sain, il est alors possible de passer à la couche de finition. Notre peintre de façade à Quimperle vous propose de poser une peinture sur vos murs extérieurs. Elle existe en divers coloris et peut revêtir différents aspects. Notre peintre de façade vous guidera dans son choix pour que vous ayez l’effet voulu. Il est également en mesure d’appliquer un crépi ou un enduit à votre demande.

Redonnez tout leur éclat à vos murs extérieurs grâce à notre façadier à Quimperle. Après examens de ceux-ci, il vous remettra un devis de ravalement de façade !

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Nos Services

Call Now Button