INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Installation de fenêtre de toit Moelan-sur-Mer

Vos combles ne sont pas dotés d’une fenêtre de toit ? Notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer peut y remédier !

06 81 45 95 19

fenêtre de toit Moelan-sur-Mer

installation de fenêtre de toit Moelan-sur-Mer

Vous procédez à l’aménagement de vos combles afin d’avoir des pièces de vie supplémentaires ? Pour que vous puissiez en profiter pleinement, il est impératif d’apporter la lumière du jour notamment si elles sont destinées à être des chambres, une salle de jeux ou une salle de bains. À cet effet, faites appel à notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer pour une pose de fenêtre de toit !

Notre couvreur à Moelan-sur-Mer a la capacité de réaliser la pose de tous les types de fenêtres de toit quel que soit le modèle que vous choisissiez. En effet, il en existe de nombreuses et vous devrez faire des choix concernant :

  • Le matériau : Elle peut être en bois, en PVC ou en alu. Chaque matériau présente ses avantages et ses inconvénients qui vous seront présentés pour que vous puissiez sélectionner celui qui répond à toutes vos attentes tant en termes de prix, que d’entretien, d’esthétique et de longévité.
  • Les dimensions : Il existe des velux de taille standard mais il est possible d’en avoir des sur-mesure afin de s’adapter à toutes les configurations de toit et vous permettre de bénéficier de la meilleure luminosité.
  • Le système d’ouverture : Certaines fenêtres de toit sont fixes, d’autres peuvent s’ouvrir par projection, par rotation ou de façon latérale. Ce choix dépend essentiellement du degré de la pente de toit et de la place dont vous disposez pour pouvoir ouvrir cette fenêtre.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Notre couvreur à Moelan-sur-Mer est à votre écoute pour vous aider à choisir la bonne fenêtre de toit puis il détermine son emplacement en fonction de l’aménagement que vous avez prévu dans les combles, des cloisons, des équipements et s’assure que sa pose respecte bien toutes les réglementations et règles de sécurité en vigueur.

Ces choix préalables effectués, il peut passer à l’installation de fenêtre de toit à proprement parler. Pour cela, il doit respecter les règles de pose et suivre méthodiquement chaque étape. Ainsi, il commence par découvrir le toit à l’emplacement de la fenêtre de toit. Puis, en cas de combles aménagés, il découpe les plaques de plâtres, les rails et l’isolant pour atteindre les liteaux qu’il va également découper ainsi que les chevrons si cela est nécessaire. Puis, il va installer la fenêtre de toit en raccordant le dormant à l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur. Enfin, il termine par finitions et notamment l’habillage de la fenêtre afin que son installation soit étanche et esthétique.

Poser une fenêtre de toit exige donc un savoir-faire spécifique pour ne rien endommager et être certain d’avoir une installation qui ne crée pas de fuites d’eau sur la toiture. Notre couvreur à Moelan-sur-Mer est rodé et formé à ce type de travail qu’il réalise avec le plus grand professionnalisme. Alors, si vous avez des fenêtres de toit à installer, contactez notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer, nous vous remettrons un devis de fenêtre de toit !

Voir +

Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une commune du département du Finistère située au sud-ouest de la ville de Quimperlé en bordure du littoral atlantique ; ce dernier est très découpé : à l'ouest, la rivière du Bélon (ou Belon) est une ria qui pénètre profondément à l'intérieur des terres et sépare Moëlan-sur-Mer de la commune de Riec-sur-Bélon, et à l'est les rias de Brigneau et de Merrien, qui abritent deux petits ports ; le reste du littoral est formé pour l'essentiel de falaises rocheuses peu élevées (entre 10 et 20 mètres de hauteur généralement), regardant vers le sud-ouest et d'orientation générale assez rectiligne pour sa moitié ouest, de la pointe de Kerhermén à l'ouest à celle de Beg Moc'h à l'est ; la moitié est du littoral atlantique de la commune est plus découpée et sinueuse en raison de la présence, outre les deux rias précitées de Brigneau et de Merrien, de plusieurs petites anses (anse du Poulguen, Porz Bali, Porz Chinec, Porz Teg, Porz Lamal) qui, comme leur nom l'indique, ont dû servir par le passé de hâvres naturels, de ports d'échouage.

On trouve sur le territoire de la commune deux grandes plages, Kerfany-les-Pins, entre la pointe de Minbriz et celle de Kerhermén, fait face à Port Manec’h, et Trénez, ainsi que trois ports, le port du Bélon, sur la rivière du même nom, le port de Brigneau et le port de Merrien. À proximité de Trénez, l'Île Percée, accessible par un gué à marée basse, fait également partie de Moëlan-sur-Mer.

Le bourg, comme la plupart des bourgs voisins, est à plusieurs kilomètres de la côte et situé sur un plateau, à une cinquantaine de mètres d'altitude. Il s'est établi à une certaine distance de la côte, sur le plateau ; c'est là une caractéristique commune à de nombreuses communes littorales bretonnes (par exemple à Riec-sur-Belon, Trégunc, Clohars-Carnoët, Névez, Beuzec-Conq, Nizon, etc.), les premiers émigrants bretons fixèrent le centre de leurs plous à l'intérieur des terres, probablement par crainte des pirates saxons[1]. Le dit plateau, qui culmine à la limite nord de la commune à 66 mètres d'altitude, forme l'essentiel du finage communal, échancré seulement quand on se rapproche de la mer par les vallées des tous petits fleuves côtiers comme à l'ouest celle du Bélon (dont la partie aval immergée forme la ria du Belon) et de son affluent le ruisseau du Guilly ; au sud du bourg la vallée de la rivière de Merrien (dont la partie aval immergée forme la ria de la Rivière de Merrien).

Nos Services

Call Now Button