INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Installation de fenêtre de toit Quimper

Vos combles ne sont pas dotés d’une fenêtre de toit ? Notre entreprise de couverture à Quimper peut y remédier !

06 81 45 95 19

fenêtre de toit Quimper

installation de fenêtre de toit Quimper

Vous procédez à l’aménagement de vos combles afin d’avoir des pièces de vie supplémentaires ? Pour que vous puissiez en profiter pleinement, il est impératif d’apporter la lumière du jour notamment si elles sont destinées à être des chambres, une salle de jeux ou une salle de bains. À cet effet, faites appel à notre entreprise de couverture à Quimper pour une pose de fenêtre de toit !

Notre couvreur à Quimper a la capacité de réaliser la pose de tous les types de fenêtres de toit quel que soit le modèle que vous choisissiez. En effet, il en existe de nombreuses et vous devrez faire des choix concernant :

  • Le matériau : Elle peut être en bois, en PVC ou en alu. Chaque matériau présente ses avantages et ses inconvénients qui vous seront présentés pour que vous puissiez sélectionner celui qui répond à toutes vos attentes tant en termes de prix, que d’entretien, d’esthétique et de longévité.
  • Les dimensions : Il existe des velux de taille standard mais il est possible d’en avoir des sur-mesure afin de s’adapter à toutes les configurations de toit et vous permettre de bénéficier de la meilleure luminosité.
  • Le système d’ouverture : Certaines fenêtres de toit sont fixes, d’autres peuvent s’ouvrir par projection, par rotation ou de façon latérale. Ce choix dépend essentiellement du degré de la pente de toit et de la place dont vous disposez pour pouvoir ouvrir cette fenêtre.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Notre couvreur à Quimper est à votre écoute pour vous aider à choisir la bonne fenêtre de toit puis il détermine son emplacement en fonction de l’aménagement que vous avez prévu dans les combles, des cloisons, des équipements et s’assure que sa pose respecte bien toutes les réglementations et règles de sécurité en vigueur.

Ces choix préalables effectués, il peut passer à l’installation de fenêtre de toit à proprement parler. Pour cela, il doit respecter les règles de pose et suivre méthodiquement chaque étape. Ainsi, il commence par découvrir le toit à l’emplacement de la fenêtre de toit. Puis, en cas de combles aménagés, il découpe les plaques de plâtres, les rails et l’isolant pour atteindre les liteaux qu’il va également découper ainsi que les chevrons si cela est nécessaire. Puis, il va installer la fenêtre de toit en raccordant le dormant à l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur. Enfin, il termine par finitions et notamment l’habillage de la fenêtre afin que son installation soit étanche et esthétique.

Poser une fenêtre de toit exige donc un savoir-faire spécifique pour ne rien endommager et être certain d’avoir une installation qui ne crée pas de fuites d’eau sur la toiture. Notre couvreur à Quimper est rodé et formé à ce type de travail qu’il réalise avec le plus grand professionnalisme. Alors, si vous avez des fenêtres de toit à installer, contactez notre entreprise de couverture à Quimper, nous vous remettrons un devis de fenêtre de toit !

Voir +

Quimper

Quimper /kɛ̃pɛʁ/[1] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter est une commune française de la région Bretagne située dans le nord-ouest de la France. La ville est le chef-lieu du département du Finistère, le siège du conseil départemental, ainsi que des deux cantons qui la composent. Elle est également la capitale traditionnelle de la Cornouaille, du Pays Glazik et du Pays de Cornouaille qui compte 331 300 habitants en 2009, le siège de l'intercommunalité de Quimper Bretagne occidentale qui compte 100 187 habitants en 2014, le siège de l'arrondissement de Quimper et enfin le siège du diocèse de Quimper et Léon. Ses habitants sont appelés les Quimpérois.

Autrefois très réduit, son territoire communal a été très agrandi à compter du 1er janvier 1960 par l'annexion des trois communes limitrophes de Kerfeunteun (3 216 hectares), Ergué-Armel (3 356 ha) et Penhars (1 502 ha). La commune de Quimper, avant 1960, couvrait 192 hectares, ce qui en faisait le moins vaste chef-lieu de département français. Avec 63 513 habitants en 2014, elle est la 80e commune de France, la 3e de la région Bretagne (après Rennes et Brest) et la 2e du Finistère en termes de population[2]. Son unité urbaine est de 79 804 habitants en 2014[3] et son aire urbaine est de 126 730 habitants en 2014[4] soit la 2e aire urbaine après celle de Brest. La ville est traversée par quatre cours d'eau : l'Odet et ses trois principaux affluents, le Steïr, le Frout et le Jet.

La ville est classée ville d'art et d'histoire[5], elle a aussi obtenu deux autres récompenses, celle de l'obtention de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris[6] et de la note @@@@ par le label des villes Internet[7].

Nos Services

Call Now Button