INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Installation de fenêtre de toit Quimperle

Vos combles ne sont pas dotés d’une fenêtre de toit ? Notre entreprise de couverture à Quimperle peut y remédier !

06 81 45 95 19

fenêtre de toit Quimperle

installation de fenêtre de toit Quimperle

Vous procédez à l’aménagement de vos combles afin d’avoir des pièces de vie supplémentaires ? Pour que vous puissiez en profiter pleinement, il est impératif d’apporter la lumière du jour notamment si elles sont destinées à être des chambres, une salle de jeux ou une salle de bains. À cet effet, faites appel à notre entreprise de couverture à Quimperle pour une pose de fenêtre de toit !

Notre couvreur à Quimperle a la capacité de réaliser la pose de tous les types de fenêtres de toit quel que soit le modèle que vous choisissiez. En effet, il en existe de nombreuses et vous devrez faire des choix concernant :

  • Le matériau : Elle peut être en bois, en PVC ou en alu. Chaque matériau présente ses avantages et ses inconvénients qui vous seront présentés pour que vous puissiez sélectionner celui qui répond à toutes vos attentes tant en termes de prix, que d’entretien, d’esthétique et de longévité.
  • Les dimensions : Il existe des velux de taille standard mais il est possible d’en avoir des sur-mesure afin de s’adapter à toutes les configurations de toit et vous permettre de bénéficier de la meilleure luminosité.
  • Le système d’ouverture : Certaines fenêtres de toit sont fixes, d’autres peuvent s’ouvrir par projection, par rotation ou de façon latérale. Ce choix dépend essentiellement du degré de la pente de toit et de la place dont vous disposez pour pouvoir ouvrir cette fenêtre.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Notre couvreur à Quimperle est à votre écoute pour vous aider à choisir la bonne fenêtre de toit puis il détermine son emplacement en fonction de l’aménagement que vous avez prévu dans les combles, des cloisons, des équipements et s’assure que sa pose respecte bien toutes les réglementations et règles de sécurité en vigueur.

Ces choix préalables effectués, il peut passer à l’installation de fenêtre de toit à proprement parler. Pour cela, il doit respecter les règles de pose et suivre méthodiquement chaque étape. Ainsi, il commence par découvrir le toit à l’emplacement de la fenêtre de toit. Puis, en cas de combles aménagés, il découpe les plaques de plâtres, les rails et l’isolant pour atteindre les liteaux qu’il va également découper ainsi que les chevrons si cela est nécessaire. Puis, il va installer la fenêtre de toit en raccordant le dormant à l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur. Enfin, il termine par finitions et notamment l’habillage de la fenêtre afin que son installation soit étanche et esthétique.

Poser une fenêtre de toit exige donc un savoir-faire spécifique pour ne rien endommager et être certain d’avoir une installation qui ne crée pas de fuites d’eau sur la toiture. Notre couvreur à Quimperle est rodé et formé à ce type de travail qu’il réalise avec le plus grand professionnalisme. Alors, si vous avez des fenêtres de toit à installer, contactez notre entreprise de couverture à Quimperle, nous vous remettrons un devis de fenêtre de toit !

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Nos Services

Call Now Button