INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Installation de fenêtre de toit Saint-Renan

Vos combles ne sont pas dotés d’une fenêtre de toit Saint-Renan ? Notre entreprise de couverture peut y remédier !

06 81 45 95 19

fenêtre de toit Saint-Renan

installation de fenêtre de toit Saint-Renan

Vous procédez à l’aménagement de vos combles afin d’avoir des pièces de vie supplémentaires ? Pour que vous puissiez en profiter pleinement, il est impératif d’apporter la lumière du jour notamment si elles sont destinées à être des chambres, une salle de jeux ou une salle de bains. À cet effet, faites appel à notre entreprise de couverture à Saint-Renan pour une pose de fenêtre de toit !

Notre couvreur à Saint-Renan a la capacité de réaliser la pose de tous les types de fenêtres de toit quel que soit le modèle que vous choisissiez. En effet, il en existe de nombreuses et vous devrez faire des choix concernant :

  • Le matériau : Elle peut être en bois, en PVC ou en alu. Chaque matériau présente ses avantages et ses inconvénients qui vous seront présentés pour que vous puissiez sélectionner celui qui répond à toutes vos attentes tant en termes de prix, que d’entretien, d’esthétique et de longévité.
  • Les dimensions : Il existe des velux de taille standard mais il est possible d’en avoir des sur-mesure afin de s’adapter à toutes les configurations de toit et vous permettre de bénéficier de la meilleure luminosité.
  • Le système d’ouverture : Certaines fenêtres de toit sont fixes, d’autres peuvent s’ouvrir par projection, par rotation ou de façon latérale. Ce choix dépend essentiellement du degré de la pente de toit et de la place dont vous disposez pour pouvoir ouvrir cette fenêtre.

Pour la pose de fenêtre de toit Saint-Renan,

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Notre couvreur à Saint-Renan est à votre écoute pour vous aider à choisir la bonne fenêtre de toit puis il détermine son emplacement en fonction de l’aménagement que vous avez prévu dans les combles, des cloisons, des équipements et s’assure que sa pose respecte bien toutes les réglementations et règles de sécurité en vigueur.

Ces choix préalables effectués, il peut passer à l’installation de fenêtre de toit à proprement parler. Pour cela, il doit respecter les règles de pose et suivre méthodiquement chaque étape. Ainsi, il commence par découvrir le toit à l’emplacement de la fenêtre de toit. Puis, en cas de combles aménagés, il découpe les plaques de plâtres, les rails et l’isolant pour atteindre les liteaux qu’il va également découper ainsi que les chevrons si cela est nécessaire. Puis, il va installer la fenêtre de toit en raccordant le dormant à l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur. Enfin, il termine par finitions et notamment l’habillage de la fenêtre afin que son installation soit étanche et esthétique.

Poser une fenêtre de toit exige donc un savoir-faire spécifique pour ne rien endommager et être certain d’avoir une installation qui ne crée pas de fuites d’eau sur la toiture. Notre couvreur à Saint-Renan est rodé et formé à ce type de travail qu’il réalise avec le plus grand professionnalisme. Alors, si vous avez des fenêtres de toit à installer, contactez notre entreprise de couverture à Saint-Renan, nous vous remettrons un devis de fenêtre de toit !

Voir +

Saint-Renan

Saint-Renan est à l'extrémité sud-ouest du domaine structural de la zone de Léon qui constitue un vaste antiforme métamorphique de 70 km sur 30 km orienté NE-SW. Postérieurement au métamorphisme hercynien, se développe un important plutonisme : le chapelet nord de granites rouges tardifs (ceinture batholitique de granites individualisée pour la première fois par le géologue Charles Barrois en 1909[1]), formant de Ouessant à Barfleur (Aber-Ildut, Carantec, Ploumanac'h, puis Flamanville et Barfleur) un alignement de plutons de direction cadomienne, contrôlé par les grands accidents directionnels WSW-ENE), datés aux alentours de 300 Ma, correspond à un magmatisme permien[2]. L'orogenèse hercynienne se termine par la formation de deux accidents crustaux majeurs qui décalent les granites carbonifères : le décrochement dextre nord-armoricain (faille de Molène – Moncontour) et le cisaillement senestre de Porspoder-Guissény (CPG)[3]. Le plutonisme sur le territoire de Saint-Renan[4] se traduit par la mise en place d'un massif composé de deux granites distincts : le granite de Saint-Renan sensu stricto (granite fin à deux micas), intrusif dans le granite à biotite dominante de Kersaint, de grain grossier à porphyroïde. Ces venues granitiques sont associées au fonctionnement du décrochement nord-armoricain[5].

Le granite de Saint-Renan est caractérisé par la fréquence de diaclases tapissées d’un feutrage noirâtre de tourmaline. Il a été utilisé localement avec l'orthogneiss de Brest, dans la muraille gallo-romaine du château, au pied du Cours d’Ajot de la ville[6].

Des gisements de sables alluvionnaires contenant de la cassitérite (minerai d'étain) ont été décrits à Saint-Renan, Plouarzel et Bourg-Blanc[7]. Ils furent exploités par la COMIREN à partir de 1960 : mais certains de ces gisements avaient déjà été exploités dans un passé lointain, notamment dès l'âge du bronze[8].

Nos Services

Call Now Button