INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Installation de gouttières Moelan-sur-Mer

Entreprise de pose de gouttières à Moelan-sur-Mer  !

06 81 45 95 19

installation gouttières Moelan-sur-Mer

pose de gouttière Moelan-sur-Mer

Lorsqu’il pleut, l’eau arrive directement de votre toit et doit s’écouler dessus correctement pour ne pas créer d’infiltrations d’eau. Pour un écoulement parfait, il est indispensable que ces eaux de pluie soient prises en charge par des gouttières. Si votre bâtiment n’en a pas encore ou qu’elles ne sont plus appropriées, notre entreprise d’installation de gouttières à Moelan-sur-Mer peut intervenir !

Le travail de notre poseur de gouttières à Moelan-sur-Mer commence par vous accompagner dans le choix de ces éléments de toit. Il en existe un grand nombre de modèles qui se différencient par leurs couleurs, leurs formes (rondes ou carrées) et leurs matériaux. Elles peuvent être en alu, en PVC, en zinc ou encore en cuivre. Chacun dispose de caractéristiques spécifiques que notre installateur de gouttières à Moelan-sur-Mer vous présentera afin que vous trouviez le matériau qui correspond à vos attentes d’un point de vue esthétique, de l’entretien, de la longévité et du budget.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Il est bon à savoir que notre entreprise d’installation de gouttières à Moelan-sur-Mer réalise la pose de tous ces modèles de gouttières ainsi que des gouttières :

  • Rampantes : Elles se présentent sous la forme de canalisations e reposent sur la corniche ou une partie de la toiture. Nous fixons ses crochets sur la face supérieure des chevrons ou à une bande de doublis de la toiture selon les situations.
  • Pendantes : Ce sont les gouttières qui sont dites semi-rondes. Elles existent en une grande variété de modèles dont la gouttière lyonnaise, la gouttière à l’anglaise, la gouttière moulurée et la gouttière carrée. Elles ont l’avantage de pouvoir être posées sur tous les types de toit et de se décliner dans tous les matériaux.

Notre poseur de gouttières à Moelan-sur-Mer a une parfaite connaissance des spécificités de chacune et adapte sa méthode d’installation et de fixation selon s’il s’agit d’une gouttière rampante ou d’une gouttière pendante.

Ces étapes liées au choix sont très importantes, c’est pourquoi notre entreprise d’installation de gouttières propose un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients. Ensuite, notre installateur de gouttières à Moelan-sur-Mer peut procéder à leur pose. Pour cela, il commence par réaliser leur tracé en veillant à ce qu’il soit optimal pour que les eaux de pluie soient parfaitement prises en charge. Cela lui permet aussi de prévoir tout le matériel dont il va avoir besoin comme le métrage de profilés, le nombre de coudes, de descentes… Ensuite, il va faire les découpes nécessaires pour que les gouttières soient parfaitement adaptées à votre toit avant de procéder à leur assemblage. À ce moment-là, il peut les fixer à vos façades et au toit à l’aide de crochets.

Notre entreprise de pose de gouttières à Moelan-sur-Mer effectue l’installation de gouttières sur des bâtiments neufs qui n’en sont pas encore dotés mais aussi sur des bâtiments anciens dont celles en place sont à remplacer. Avant toute intervention, nous vous remettrons un devis de pose de gouttières !

Voir +

Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une commune du département du Finistère située au sud-ouest de la ville de Quimperlé en bordure du littoral atlantique ; ce dernier est très découpé : à l'ouest, la rivière du Bélon (ou Belon) est une ria qui pénètre profondément à l'intérieur des terres et sépare Moëlan-sur-Mer de la commune de Riec-sur-Bélon, et à l'est les rias de Brigneau et de Merrien, qui abritent deux petits ports ; le reste du littoral est formé pour l'essentiel de falaises rocheuses peu élevées (entre 10 et 20 mètres de hauteur généralement), regardant vers le sud-ouest et d'orientation générale assez rectiligne pour sa moitié ouest, de la pointe de Kerhermén à l'ouest à celle de Beg Moc'h à l'est ; la moitié est du littoral atlantique de la commune est plus découpée et sinueuse en raison de la présence, outre les deux rias précitées de Brigneau et de Merrien, de plusieurs petites anses (anse du Poulguen, Porz Bali, Porz Chinec, Porz Teg, Porz Lamal) qui, comme leur nom l'indique, ont dû servir par le passé de hâvres naturels, de ports d'échouage.

On trouve sur le territoire de la commune deux grandes plages, Kerfany-les-Pins, entre la pointe de Minbriz et celle de Kerhermén, fait face à Port Manec’h, et Trénez, ainsi que trois ports, le port du Bélon, sur la rivière du même nom, le port de Brigneau et le port de Merrien. À proximité de Trénez, l'Île Percée, accessible par un gué à marée basse, fait également partie de Moëlan-sur-Mer.

Le bourg, comme la plupart des bourgs voisins, est à plusieurs kilomètres de la côte et situé sur un plateau, à une cinquantaine de mètres d'altitude. Il s'est établi à une certaine distance de la côte, sur le plateau ; c'est là une caractéristique commune à de nombreuses communes littorales bretonnes (par exemple à Riec-sur-Belon, Trégunc, Clohars-Carnoët, Névez, Beuzec-Conq, Nizon, etc.), les premiers émigrants bretons fixèrent le centre de leurs plous à l'intérieur des terres, probablement par crainte des pirates saxons[1]. Le dit plateau, qui culmine à la limite nord de la commune à 66 mètres d'altitude, forme l'essentiel du finage communal, échancré seulement quand on se rapproche de la mer par les vallées des tous petits fleuves côtiers comme à l'ouest celle du Bélon (dont la partie aval immergée forme la ria du Belon) et de son affluent le ruisseau du Guilly ; au sud du bourg la vallée de la rivière de Merrien (dont la partie aval immergée forme la ria de la Rivière de Merrien).

Nos Services

Call Now Button