INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Installation de gouttières Saint-Renan

Entreprise de pose de gouttières à Saint-Renan  !

06 81 45 95 19

installation gouttières Saint-Renan

pose de gouttière Saint-Renan

Lorsqu’il pleut, l’eau arrive directement de votre toit et doit s’écouler dessus correctement pour ne pas créer d’infiltrations d’eau. Pour un écoulement parfait, il est indispensable que ces eaux de pluie soient prises en charge par des gouttières. Si votre bâtiment n’en a pas encore ou qu’elles ne sont plus appropriées, notre entreprise d’installation de gouttières à Saint-Renan peut intervenir !

Le travail de notre poseur de gouttières à Saint-Renan commence par vous accompagner dans le choix de ces éléments de toit. Il en existe un grand nombre de modèles qui se différencient par leurs couleurs, leurs formes (rondes ou carrées) et leurs matériaux. Elles peuvent être en alu, en PVC, en zinc ou encore en cuivre. Chacun dispose de caractéristiques spécifiques que notre installateur de gouttières à Saint-Renan vous présentera afin que vous trouviez le matériau qui correspond à vos attentes d’un point de vue esthétique, de l’entretien, de la longévité et du budget.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Il est bon à savoir que notre entreprise d’installation de gouttières à Saint-Renan réalise la pose de tous ces modèles de gouttières ainsi que des gouttières :

  • Rampantes : Elles se présentent sous la forme de canalisations e reposent sur la corniche ou une partie de la toiture. Nous fixons ses crochets sur la face supérieure des chevrons ou à une bande de doublis de la toiture selon les situations.
  • Pendantes : Ce sont les gouttières qui sont dites semi-rondes. Elles existent en une grande variété de modèles dont la gouttière lyonnaise, la gouttière à l’anglaise, la gouttière moulurée et la gouttière carrée. Elles ont l’avantage de pouvoir être posées sur tous les types de toit et de se décliner dans tous les matériaux.

Notre poseur de gouttières à Saint-Renan a une parfaite connaissance des spécificités de chacune et adapte sa méthode d’installation et de fixation selon s’il s’agit d’une gouttière rampante ou d’une gouttière pendante.

Ces étapes liées au choix sont très importantes, c’est pourquoi notre entreprise d’installation de gouttières propose un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients. Ensuite, notre installateur de gouttières à Saint-Renan peut procéder à leur pose. Pour cela, il commence par réaliser leur tracé en veillant à ce qu’il soit optimal pour que les eaux de pluie soient parfaitement prises en charge. Cela lui permet aussi de prévoir tout le matériel dont il va avoir besoin comme le métrage de profilés, le nombre de coudes, de descentes… Ensuite, il va faire les découpes nécessaires pour que les gouttières soient parfaitement adaptées à votre toit avant de procéder à leur assemblage. À ce moment-là, il peut les fixer à vos façades et au toit à l’aide de crochets.

Notre entreprise de pose de gouttières à Saint-Renan effectue l’installation de gouttières sur des bâtiments neufs qui n’en sont pas encore dotés mais aussi sur des bâtiments anciens dont celles en place sont à remplacer. Avant toute intervention, nous vous remettrons un devis de pose de gouttières !

Voir +

Saint-Renan

Saint-Renan est à l'extrémité sud-ouest du domaine structural de la zone de Léon qui constitue un vaste antiforme métamorphique de 70 km sur 30 km orienté NE-SW. Postérieurement au métamorphisme hercynien, se développe un important plutonisme : le chapelet nord de granites rouges tardifs (ceinture batholitique de granites individualisée pour la première fois par le géologue Charles Barrois en 1909[1]), formant de Ouessant à Barfleur (Aber-Ildut, Carantec, Ploumanac'h, puis Flamanville et Barfleur) un alignement de plutons de direction cadomienne, contrôlé par les grands accidents directionnels WSW-ENE), datés aux alentours de 300 Ma, correspond à un magmatisme permien[2]. L'orogenèse hercynienne se termine par la formation de deux accidents crustaux majeurs qui décalent les granites carbonifères : le décrochement dextre nord-armoricain (faille de Molène – Moncontour) et le cisaillement senestre de Porspoder-Guissény (CPG)[3]. Le plutonisme sur le territoire de Saint-Renan[4] se traduit par la mise en place d'un massif composé de deux granites distincts : le granite de Saint-Renan sensu stricto (granite fin à deux micas), intrusif dans le granite à biotite dominante de Kersaint, de grain grossier à porphyroïde. Ces venues granitiques sont associées au fonctionnement du décrochement nord-armoricain[5].

Le granite de Saint-Renan est caractérisé par la fréquence de diaclases tapissées d’un feutrage noirâtre de tourmaline. Il a été utilisé localement avec l'orthogneiss de Brest, dans la muraille gallo-romaine du château, au pied du Cours d’Ajot de la ville[6].

Des gisements de sables alluvionnaires contenant de la cassitérite (minerai d'étain) ont été décrits à Saint-Renan, Plouarzel et Bourg-Blanc[7]. Ils furent exploités par la COMIREN à partir de 1960 : mais certains de ces gisements avaient déjà été exploités dans un passé lointain, notamment dès l'âge du bronze[8].

Nos Services

Call Now Button