INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Isolation de combles Guipavas

Vous souhaitez une isolation de combles Guipavas? Cette prestation est assurée par notre couvreur dans le 29 !

06 81 45 95 19

isolation de combles Guipavas

Isolation des combles à Guipavas

L’isolation thermique des combles doit être la priorité dans tout logement afin de réaliser des économies d’énergie car c’est par là que se produisent un tiers des déperditions de chaleur. Quelles que soient la configuration et la nature de vos combles, notre entreprise de couverture à Guipavas est en mesure d’isoler les combles !

L’isolation de toiture est réalisée par notre couvreur à Guipavas qui adapte sa méthode de travail à la configuration de vos combles, à leur nature et à leur accessibilité. Mais, dans tous les cas, il a une solution à vous apporter pour mettre en place une isolation de toiture performante qui améliorera votre confort et réduira votre facture d’énergie.

Pour une isolation de comble Guipavas,

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Ainsi, pour une isolation des combles aménageables, il peut mettre en place une isolation des combles par l’extérieur qui est aussi appelée isolation par sarking. L’isolation de la toiture est alors réalisée en plaçant un isolant entre cette dernière et la charpente de façon à créer un manteau. Il peut aussi poser l’isolant en panneaux ou en rouleaux sous la toiture en plus d’un pare-vapeur afin d’éviter tout problème d’humidité. C’est alors ce qu’on appelle l’isolation des combles par l’intérieur. Les deux méthodes sont efficaces pour réduire les ponts thermiques. Cependant, la première est généralement effectuée sur une maison neuve car elle engage de lourds travaux sur un bâtiment déjà construit. Dans ce second cas, l’isolation par l’intérieur convient davantage. Notre couvreur est à vos côtés pour vous conseiller la meilleure technique d’isolation thermique des combles. Après choix de la technique et de l’isolant, il vous remettra un devis d’isolation des combles.

Notre entreprise de couverture à Guipavas effectue également l’isolation de combles perdus. La méthode utilisée va dépendre de leur accessibilité. S’il peut circuler à l’intérieur, il peut disposer de l’isolant entre les chevrons et de façon transversale. L’autre solution pour isoler les combles dans ce cas est de répondre de l’isolant en vrac sur le sol et de l’étaler à l’aide d’un râteau.

Enfin, s’il n’est pas possible d’entrer dedans, notre couvreur à Guipavas va procéder à une isolation thermique des combles par soufflage. Pour cela, il découvre une partie de la toiture dans le but d’introduire une machine à soufflage mécanique à l’intérieur. Elle va souffler l’isolant en vrac sur l’intégralité du plancher même dans les recoins.

Chaque méthode d’isolation des combles perdus est efficace en termes de réduction des déperditions de chaleur, c’est uniquement la configuration qui fait que notre professionnel privilégie l’une ou l’autre.

Pour toute isolation de combles aménageable ou perdus, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Guipavas, nous vous présenterons la méthode la plus appropriée et vous accompagnerons dans le choix de l’isolant afin qu’il réponde à vos attentes. Il peut être minéral, végétal, écologique… Nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes alors demandez vite votre devis d’isolation des combles !

Voir +

Guipavas

Guipavas est situé juste à l'est de Brest, dont la commune est limitrophe et dont elle est séparée par le vallon du Stang-Alar ; elle est aussi riveraine de la rade de Brest au niveau de la plage du Moulin-Blanc et de la ria de l'Élorn qui la limite au sud. Historiquement, la commune fait partie du Léon.

Administrativement, le canton de Guipavas était formé avant 2015 des communes de Guipavas et du Relecq-Kerhuon ; depuis la réforme territoriale qui prend effet en 2015, le nouveau canton de Guipavas comprend les communes de Guipavas, Le Relecq-Kerhuon et Plougastel-Daoulas.

Guipavas possède depuis la scission du Relecq-Kerhuon qui l'a privé, outre d'une partie de son territoire, d'une partie de sa longue façade littorale antérieure, de deux fenêtres littorales, l'une, très courte, sur la plage du Moulin blanc, entre le vallon du Stang Alar (où se trouve le Conservatoire botanique national de Brest) et le vallon du Costour, au fond nord-est de la rade de Brest, l'autre plus longue, donnant sur la rive droite de l'Élorn, de l'anse de Kerhuon à l'anse de Beaurepos. Le nord du finage communal est formé par une partie du plateau du Léon, aux environs de 100 mètres d'altitude, et sert de site à l'aéroport de Brest-Bretagne (connu antérieurement sous l'appellation d'aéroport de Brest-Guipavas) et est traversé par la voie expresse RN 12 ainsi que par la RN 265 (rocade nord-est de Brest) et prolongement de la RN 165 provenant de Nantes et Quimper. Le sud de la commune est aussi traversé par la voie ferrée Paris-Brest, mais Guipavas ne possède pas de gare (elle est située à Kerhuon). La partie orientale de la commune est restée plus rurale, avec encore de nombreuses exploitations agricoles qui, pour certaines d'entre elles, font partie de la ceinture maraîchère brestoise, avec de nombreuses serres exploitées par des adhérents de l'ancien « Groupement maraîcher brestois », désormais Savéol.

Comble (architecture)

Un comble est l'ensemble constitué par la charpente et la couverture. Il désigne par extension l'espace situé sous la toiture, volume intérieur délimité par les versants de toiture et le dernier plancher. On utilise couramment le terme au pluriel, les combles, pour désigner un tel espace, qu'il soit aménagé ou non.

En l'absence de sous-toiture, les couvertures n'étaient pas suffisamment étanches pour garantir une ambiance sèche propice à l'habitation ni à la conservation des objets. Un traducteur de Vitruve habille le plancher du comble d'un enduit de terre grasse pour préserver les pièces d'habitation de l'humidité, d'après lui la fonction primitive du comble[1]. Le comble était donc sacrifié à une fonction purement technique. Les combles n’étaient pas habités ni ne servaient de grenier ; le toit avait comme principale fonction de protéger les pièces d'habitation des intempéries.

Les combles dégagés ont pu servir de débarras des maisons, ou de lieu d'étendage dans les immeubles en ville. Cet espace tampon entre l’extérieur et l’habitation était ventilé et permettait de garantir une excellente protection contre l’humidité des pièces d'habitation. Il a pu servir de stockage du foin dans les constructions rurales, et pour éviter que le foin ne s'enflamme spontanément, il a dû être abondamment ventilé au moyen de fenêtres et de lucarnes. Le plancher épais des combles a pu servir d'isolation thermique et, lorsqu'il était hourdé en plâtre, de pare-feu en cas d’incendie.

Bing : Guipavas isolation combles Résultats de la recherche

  • Magasin de Bricolage BREST | Brico Dépôt

    Votre magasin Brico Dépôt à BREST vous propose une large sélection de produits pour tous vos travaux de bricolage. Découvrez nos derniers arrivages à bas prix et notre stock permanent de produits de qualité.

  • Comment calculer une puissance chauffage | ELYOTHERM

    - Maison à isolation type RT2005 : 0,75 - Maison type RT2000 : 0,8 - Maison construite entre 1990 et 2000 : 0,95 - Maison construite entre 1983 et 1989 : 1,15 - Maison construite entre 1974 et 1982 : 1,4 - Maison simple vitrage, murs et combles non isolés : 1,8. Sdép : Surfaces totale des parois déperditives en m² de la zone étudiée

  • Entreprise de Rénovation, Extension Maison, Appartement | illiCO travaux

    IlliCO travaux, vous accompagne dans tous vos projets de rénovation ! Sélection des artisans, devis négociés, garantie travaux. Plus de 140 agences partout en France.

  • Isolants certifiés - ACERMI

    PMR: Produits d'isolation réfléchissants ; PIR: Mousse rigide de polyisocianurate ; PF: Mousse phénolique ; MW: Laine de roche ; MW: Laine de verre ; ICB: Liège expansé ; FEF: Produits manufacturés en mousse élastomère flexible; EPSP: EPS Perforé; EPS: Polystyrène expansé ; EPB: Perlite expansée ; CG: Verre cellulaire ; Sociétés: Produits: Nature et présentation (voir code) N ...

  • Castorama Brest | Coordonnées du magasin | Castorama

    Les équipes du magasin Castorama Brest vous attendent ! Retrouvez les horaires d'ouverture, itinéraires et toutes les infos nécessaires pour accéder à votre magasin de bricolage

  • 199 annonces de ventes de maisons à Brest (29), Seloger.com

    199 annonces, Vente, Maisons, à Brest (29), Prix min : 90500€, Prix max : 1766000€, 34 dans le quartier Saint Pierre, 28 dans le quartier Lambézellec, 26 dans le quartier Centre, 19 dans le quartier Saint Marc, 19 dans le quartier Europe, 12 dans le quartier Quatre Moulins, 11 dans le quartier Bellevue, 5 T2, 12 T3, 39 T4, 141 T5+, 13 av. balcon, 52 av. parking, 61 av. terrasse

  • Châteaux à vendre en Bretagne - Belles Demeures

    L'aéroport de Brest / Guipavas est à moins de 40 mn reliant Paris- CDG ainsi que Roissy en seulement 1h20. Sur ce domaine ne subsiste aujourd'hui que les communs de l'ancien château représentant aujourd'hui 1200 m2 habitables, dont 600 m2 sont déjà entièrement restaurés. Les enduits sont en chaux et chanvre respectant au mieux le bâtis et permettant une isolation de qualité. La ...

  • Location de souffleur laine de roche | Leroy Merlin

    Réussir l'isolation de vos combles par la technique de soufflage Livraison à domicile: Oui, voir conditions en magasin Longueur (en cm) ... J’ai louer cette machine pour enlever la laine souffler de mes combles opération très concluant , 80 m2 en 4h . Je la recommande aussi bien pour déposer que pour enlever la laine en flocons. Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Nos Services

Call Now Button