INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Peinture de toiture Moelan-sur-Mer

Votre toiture semble bien terne ? Notre peintre de toiture à Moelan-sur-Mer vous propose de la repeindre !

06 81 45 95 19

peinture de toiture Moelan-sur-Mer

peintre de toiture Moelan-sur-Mer

Repeindre sa toiture est la solution la plus appropriée lorsque les couleurs de votre toit sont passées, ce qui lui confère un aspect terne, mais que le matériau est en bon état et ne nécessite donc pas d’être changé. Notre peintre de toiture à Moelan-sur-Mer propose de repeindre tous les types de toiture pour révéler leurs couleurs et leur éclat !

Notre peintre de toiture à Moelan-sur-Mer dispose d’une peinture de qualité et qui peut s’adapter pour tous les types de supports afin de répondre à toutes les demandes de nos clients. Ainsi, il est en mesure d’appliquer :

  • Une peinture de toit en métal qui peut servir pour les bardages prélaqués, l’acier galvanisé non peint, l’aluminium et tous les alliages légers.
  • Une peinture sur toit en tuiles qui convient à tous les types de tuiles (plates, canal, anciennes, romanes…). Elle a un rendu parfaitement opaque et se montre résistante aux UV, à la pollution et à la vapeur. De plus, vous aurez le choix entre un grand nombre de coloris, c’est l’idéal si vous avez envie de changer la couleur de votre toit ! Et si vous souhaitez la conserver, elle peut être transparente.
  • Une peinture sur toit en fibrociment et en acier : Elle est également résistante aux intempéries mais elle a en plus la particularité d’empêcher la formation de moisissures.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Repeindre sa toiture est un projet important, c’est pourquoi nous avons à coeur de vous présenter une peintre de grande qualité et pour agrémenter votre confort, il est bon à savoir qu’elle peut être réfléchissante cela signifie qu’elle va rejeter la chaleur. Cela évite que la température ne monte de trop dans vos combles. Peinture pour toit en métal, en tuiles ou en acier, notre peintre de toiture à Moelan-sur-Mer sélectionne celle qu’il vous faut et vous remet le devis de peinture de toiture qui convient.

La peinture de toit doit absolument être appliquée sur un support propre pour qu’il y ait une bonne adhérence et un excellent pouvoir couvrant. Notre peintre de toiture à Moelan-sur-Mer commence donc systématiquement son travail par un nettoyage de couverture afin de la débarrasser de toutes les saletés et poussières mais aussi de la végétation. Il poursuit par un démoussage qui va éliminer les éventuels résidus et empêcher que les mousses et lichens ne repoussent trop rapidement. Après, suit l’étape du traitement hydrofuge de toiture qui renforce l’imperméabilité du toit en favorisant l’écoulement de l’eau de pluie. C’est seulement à ce moment que repeindre sa toiture est possible. Notre peintre de toiture l’applique en une couche uniforme et homogène pour un résultat esthétique.

Notre peintre de toiture à Moelan-sur-Mer est à votre écoute si vous souhaitez avoir un devis de peinture de toiture. Elle ravivera les couleurs de votre toit mais vous permettra aussi de la garder propre plus longtemps grâce à un bon écoulement des eaux de pluie et vous apportera une isolation thermique et phonique supplémentaire.

Voir +

Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une commune du département du Finistère située au sud-ouest de la ville de Quimperlé en bordure du littoral atlantique ; ce dernier est très découpé : à l'ouest, la rivière du Bélon (ou Belon) est une ria qui pénètre profondément à l'intérieur des terres et sépare Moëlan-sur-Mer de la commune de Riec-sur-Bélon, et à l'est les rias de Brigneau et de Merrien, qui abritent deux petits ports ; le reste du littoral est formé pour l'essentiel de falaises rocheuses peu élevées (entre 10 et 20 mètres de hauteur généralement), regardant vers le sud-ouest et d'orientation générale assez rectiligne pour sa moitié ouest, de la pointe de Kerhermén à l'ouest à celle de Beg Moc'h à l'est ; la moitié est du littoral atlantique de la commune est plus découpée et sinueuse en raison de la présence, outre les deux rias précitées de Brigneau et de Merrien, de plusieurs petites anses (anse du Poulguen, Porz Bali, Porz Chinec, Porz Teg, Porz Lamal) qui, comme leur nom l'indique, ont dû servir par le passé de hâvres naturels, de ports d'échouage.

On trouve sur le territoire de la commune deux grandes plages, Kerfany-les-Pins, entre la pointe de Minbriz et celle de Kerhermén, fait face à Port Manec’h, et Trénez, ainsi que trois ports, le port du Bélon, sur la rivière du même nom, le port de Brigneau et le port de Merrien. À proximité de Trénez, l'Île Percée, accessible par un gué à marée basse, fait également partie de Moëlan-sur-Mer.

Le bourg, comme la plupart des bourgs voisins, est à plusieurs kilomètres de la côte et situé sur un plateau, à une cinquantaine de mètres d'altitude. Il s'est établi à une certaine distance de la côte, sur le plateau ; c'est là une caractéristique commune à de nombreuses communes littorales bretonnes (par exemple à Riec-sur-Belon, Trégunc, Clohars-Carnoët, Névez, Beuzec-Conq, Nizon, etc.), les premiers émigrants bretons fixèrent le centre de leurs plous à l'intérieur des terres, probablement par crainte des pirates saxons[1]. Le dit plateau, qui culmine à la limite nord de la commune à 66 mètres d'altitude, forme l'essentiel du finage communal, échancré seulement quand on se rapproche de la mer par les vallées des tous petits fleuves côtiers comme à l'ouest celle du Bélon (dont la partie aval immergée forme la ria du Belon) et de son affluent le ruisseau du Guilly ; au sud du bourg la vallée de la rivière de Merrien (dont la partie aval immergée forme la ria de la Rivière de Merrien).

Nos Services

Call Now Button