INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Peinture de toiture Pont-l Abbe

Votre toiture semble bien terne ? Notre peintre de toiture à Pont-l Abbe vous propose de la repeindre !

06 81 45 95 19

peinture de toiture Pont-l Abbe

peintre de toiture Pont-l Abbe

Repeindre sa toiture est la solution la plus appropriée lorsque les couleurs de votre toit sont passées, ce qui lui confère un aspect terne, mais que le matériau est en bon état et ne nécessite donc pas d’être changé. Notre peintre de toiture à Pont-l Abbe propose de repeindre tous les types de toiture pour révéler leurs couleurs et leur éclat !

Notre peintre de toiture à Pont-l Abbe dispose d’une peinture de qualité et qui peut s’adapter pour tous les types de supports afin de répondre à toutes les demandes de nos clients. Ainsi, il est en mesure d’appliquer :

  • Une peinture de toit en métal qui peut servir pour les bardages prélaqués, l’acier galvanisé non peint, l’aluminium et tous les alliages légers.
  • Une peinture sur toit en tuiles qui convient à tous les types de tuiles (plates, canal, anciennes, romanes…). Elle a un rendu parfaitement opaque et se montre résistante aux UV, à la pollution et à la vapeur. De plus, vous aurez le choix entre un grand nombre de coloris, c’est l’idéal si vous avez envie de changer la couleur de votre toit ! Et si vous souhaitez la conserver, elle peut être transparente.
  • Une peinture sur toit en fibrociment et en acier : Elle est également résistante aux intempéries mais elle a en plus la particularité d’empêcher la formation de moisissures.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Repeindre sa toiture est un projet important, c’est pourquoi nous avons à coeur de vous présenter une peintre de grande qualité et pour agrémenter votre confort, il est bon à savoir qu’elle peut être réfléchissante cela signifie qu’elle va rejeter la chaleur. Cela évite que la température ne monte de trop dans vos combles. Peinture pour toit en métal, en tuiles ou en acier, notre peintre de toiture à Pont-l Abbe sélectionne celle qu’il vous faut et vous remet le devis de peinture de toiture qui convient.

La peinture de toit doit absolument être appliquée sur un support propre pour qu’il y ait une bonne adhérence et un excellent pouvoir couvrant. Notre peintre de toiture à Pont-l Abbe commence donc systématiquement son travail par un nettoyage de couverture afin de la débarrasser de toutes les saletés et poussières mais aussi de la végétation. Il poursuit par un démoussage qui va éliminer les éventuels résidus et empêcher que les mousses et lichens ne repoussent trop rapidement. Après, suit l’étape du traitement hydrofuge de toiture qui renforce l’imperméabilité du toit en favorisant l’écoulement de l’eau de pluie. C’est seulement à ce moment que repeindre sa toiture est possible. Notre peintre de toiture l’applique en une couche uniforme et homogène pour un résultat esthétique.

Notre peintre de toiture à Pont-l Abbe est à votre écoute si vous souhaitez avoir un devis de peinture de toiture. Elle ravivera les couleurs de votre toit mais vous permettra aussi de la garder propre plus longtemps grâce à un bon écoulement des eaux de pluie et vous apportera une isolation thermique et phonique supplémentaire.

Voir +

Pont-l'Abbé

Pont-l'Abbé, ainsi que les communes voisines de Plobannalec, Treffiagat, Le Guilvinec, Loctudy, Combrit, les deux-tiers sud de Plomeur et une partie de Penmarch sont constitués de leucogranite dit de Pont-l'Abbé. Ce leucogranite est un granite de teinte claire à deux micas (biotite et muscovite) ; il est le plus souvent à gros grain, mais peut aussi présenter un aspect plus feuilleté ou être fissuré par des diaclases, donnant alors à cause de l'érosion, des rochers aux formes spectaculaires[1].

Pont-l'Abbé se trouve en site de fond d'estuaire ou plutôt d'Aber où ria, en l'occurrence la « Rivière de Pont-l'Abbé », la ville est née à l'instar de nombreuses autres villes bretonnes comme Landerneau, Châteaulin, Quimper, Quimperlé, etc., au niveau du dernier pont sur le fleuve côtier, à la limite de la zone d'influence des marées, qui coïncide aussi avec la limite de navigabilité à marée haute, d'où le port avec la cale Saint-Laurent et le quai de Pors Moro. En 1385, un acte du pape Clément VII parle du port de mer de Ponte Abbatis[2]. Le site a été très tôt protégé par l'emplacement du château de Pont-l'Abbé et les moulins barrant la Rivière de Pont-l'Abbé marquent également la limite entre la partie fluviale en amont, y compris l'étang de Pont-l'Abbé, situé juste en amont des moulins à marée, qui constitue une réserve d'eau salée indispensable à leur fonctionnement, et la partie soumise à influence maritime en aval. L'étang de Pont-l'Abbé de nos jours a perdu, à la suite des comblements effectués dans le courant du XXe siècle, les trois-quarts de sa superficie antérieure[3].

La Rivière de Pont-l'Abbé prend sa source près de Kerfioret, à la limite communale entre Landudec et Plogastel-Saint-Germain, passant à l'Ouest-Sud-Ouest du bourg de cette dernière commune. Son bassin versant a une superficie totale de 135 km2. Coulant initialement en direction du Sud-Est, elle s'oriente ensuite plein Sud, passant entre Peumerit et Plonéour-Lanvern à l'Ouest et Tréméoc à l'Est. Son cours avec un débit moyen, mesuré à Trémillec, est de 0,504 m3 par seconde, est barré par une digue en béton, construite en 1976-1977, avec une longueur de 140 mètres et une hauteur de 6,80 mètres qui donne naissance à un étang, le « plan d'eau du Moulin Neuf », à cheval sur les communes de Plonéour-Lanvern et Tréméoc, alimenté aussi par le ruisseau de Lanvern avec un débit moyen, mesuré à Ty-Poës, de 0,165 m3 par seconde ; ce plan d'eau, géré par la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, a une superficie de 55 ha et est situé à + 13 mètres d'altitude ; il a une capacité de stockage d'un million de m3 et sert de réservoir d'eau potable pour une bonne partie du Pays Bigouden ; la prise d'eau de Pen Enez alimente l'usine de traitement de Bringall.

Nos Services

Call Now Button