INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de cheminée Ergue-Gaberic

Une réparation de cheminée Ergue-Gaberic à effectuer ? Cette mission est pour notre entreprise de couverture !

06 81 45 95 19

réparation de cheminée Ergue-Gaberic

réparation de pied de cheminée Ergue-Gaberic

Parmi les modes de chauffage existant, celui au bois apporte une chaleur agréable et un aspect authentique qui séduit beaucoup. Cependant, avant de pouvoir en profiter, il faut confier la construction de cheminée et la rénovation de souche de cheminée si nécessaire à un professionnel. C’est dans les compétences de notre entreprise de couverture à Ergue-Gaberic !

En ce qui concerne la construction de cheminée, notre couvreur à Ergue-Gaberic commence par vous présenter les différents modèles qui existent afin que vous puissiez faire votre choix notamment entre un foyer ouvert ou fermé. Il vous guide également pour ce qui est des dimensions et de la puissance afin que vous profitiez d’un rendement optimal. Ensuite, il vérifie si vous avez un conduit de cheminée et si celui-ci est en bon état avant de pouvoir passer à la construction de cheminée. Cette opération impose des compétences en couverture et en maçonnerie ainsi que la connaissance des normes et règles à respecter. Notre professionnel dispose de tout le savoir-faire requis pour faire une construction de cheminée en bonne et due forme qui vous donne entière satisfaction.

 

Pour une réparation de cheminée Ergue-Gaberic,

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

 

Si votre cheminée est déjà en fonctionnement, il y a un élément important, c’est le pied de cheminée. Il permet aux fumées d’être évacuées à l’extérieur. Il doit donc toujours être en parfait état. C’est pourquoi, notre couvreur à Ergue-Gaberic effectue toute réparation de cheminée sur toiture nécessaire. Après un examen rigoureux de celui-ci, il pourra déterminer l’origine du problème et vous remettre un devis de réparation de pied de cheminée vous détaillant les actions qui vont être mises en place. Chacune vous sera d’ailleurs expliquée.

Notre couvreur est en mesure de réaliser toute rénovation de souche de cheminée quel que soit le souci qui se présente. Le cas le plus fréquent est l’apparition d’une fissure. Si elle est située au niveau de la base du pied de cheminée, il va alors glisser une plaque de zinc sous la couverture de façon à ce qu’elle épouse parfaitement les contours de la souche. Si la fuite est au niveau du chevêtre, il doit alors découvrir toute une partie de la couverture pour y accéder et colmater la fuite ou réparer le solin de cheminée. Il vérifie également si le défaut d’étanchéité ne vient pas de l’abergement de cheminée, d’un espace vide entre le cadre et le pied de cheminée…

Notre couvreur à Ergue-Gaberic effectue toute réparation de cheminée sur toiture même quand elle concerne la maçonnerie. En effet, parfois il est nécessaire de faire une rénovation de souche de cheminée car elle est dégradée et dans les pires des cas, il faut la détruire pour en reconstruire une.

Pour toute construction de cheminée et réparation de cheminée sur toiture ou rénovation de souche de cheminée, notre entreprise de couverture à Ergue-Gaberic se tient à votre disposition. Contactez-nous pour un devis de réparation de pied de cheminée !

Voir +

Ergué-Gabéric

Ergué-Gabéric [ɛʁge gabeʁik] est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, dans le Nord-Ouest de la France. Elle est située à quelques kilomètres à l'est de Quimper, appartient à l'arrondissement de Quimper et au canton de Fouesnant.

Entourée par les communes de Quimper, Briec, Landudal, Elliant, Saint-Yvi et Saint-Évarzec, Ergué-Gabéric est située à 5 km au nord-est de Quimper, la plus grande ville des environs. Le fleuve Odet et son affluent le Jet sont les principaux cours d'eau qui délimitent la commune.

Son nom breton est An Erge Vras signifiant Le Grand Ergué. La première mention écrite du nom date de 1160 sous la forme Arke, qui laisse supposer une forme plus ancienne Arkae. À l'origine, le terme Erge en vieux-breton se décompose en ar signifiant aux abords de, en avant de, et kae pour haie, talus défensif. Le territoire d'Erge a été divisé en deux au XIIe siècle : le suffixe Gabéric est probablement issu du patronyme Cabellic, dont un représentant Guy Cabellic fut évêque de Cornouaille de 1267 à 1280[1].

Gravelines

La ville fait partie de la communauté urbaine de Dunkerque qui regroupe 17 communes et 200 704 habitants. Liée à la mer du Nord, Gravelines était, à l’origine, un village de pêcheurs spécialisés à la pêche à la morue en Islande, dont souvent de nombreux marins ne revenaient pas laissant de nombreux orphelins[1]. Aujourd'hui, elle est principalement connue pour abriter la centrale nucléaire la plus puissante de France.

Gravelines est une ville au passé riche. Reconnue comme étant une « cité fortifiée », elle regorge des nombreuses richesses naturelles, culturelles et historiques. Son patrimoine et sa proximité avec l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas participent au tourisme local. La ville est classée parmi les 105 « plus beaux détours de France ».

Gravelines est située dans le nord de la France, à la limite de la Flandre maritime, en bordure de la mer du Nord et à l'embouchure de l'Aa, à 18 km à l'ouest de Dunkerque[2], 20 km à l'est de Calais[3] et environ 75 km au nord-ouest de Lille[4].

Nos Services

Call Now Button