INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de cheminée Pont-l Abbe

Une réparation de cheminée Pont-l Abbe à effectuer ? Cette mission est pour notre entreprise de couverture !

06 81 45 95 19

réparation de cheminée Pont-l Abbe

réparation de pied de cheminée Pont-l Abbe

Parmi les modes de chauffage existant, celui au bois apporte une chaleur agréable et un aspect authentique qui séduit beaucoup. Cependant, avant de pouvoir en profiter, il faut confier la construction de cheminée et la rénovation de souche de cheminée si nécessaire à un professionnel. C’est dans les compétences de notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe !

En ce qui concerne la construction de cheminée, notre couvreur à Pont-l Abbe commence par vous présenter les différents modèles qui existent afin que vous puissiez faire votre choix notamment entre un foyer ouvert ou fermé. Il vous guide également pour ce qui est des dimensions et de la puissance afin que vous profitiez d’un rendement optimal. Ensuite, il vérifie si vous avez un conduit de cheminée et si celui-ci est en bon état avant de pouvoir passer à la construction de cheminée. Cette opération impose des compétences en couverture et en maçonnerie ainsi que la connaissance des normes et règles à respecter. Notre professionnel dispose de tout le savoir-faire requis pour faire une construction de cheminée en bonne et due forme qui vous donne entière satisfaction.

 

Pour une réparation de cheminée Pont-l Abbe,

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

 

Si votre cheminée est déjà en fonctionnement, il y a un élément important, c’est le pied de cheminée. Il permet aux fumées d’être évacuées à l’extérieur. Il doit donc toujours être en parfait état. C’est pourquoi, notre couvreur à Pont-l Abbe effectue toute réparation de cheminée sur toiture nécessaire. Après un examen rigoureux de celui-ci, il pourra déterminer l’origine du problème et vous remettre un devis de réparation de pied de cheminée vous détaillant les actions qui vont être mises en place. Chacune vous sera d’ailleurs expliquée.

Notre couvreur est en mesure de réaliser toute rénovation de souche de cheminée quel que soit le souci qui se présente. Le cas le plus fréquent est l’apparition d’une fissure. Si elle est située au niveau de la base du pied de cheminée, il va alors glisser une plaque de zinc sous la couverture de façon à ce qu’elle épouse parfaitement les contours de la souche. Si la fuite est au niveau du chevêtre, il doit alors découvrir toute une partie de la couverture pour y accéder et colmater la fuite ou réparer le solin de cheminée. Il vérifie également si le défaut d’étanchéité ne vient pas de l’abergement de cheminée, d’un espace vide entre le cadre et le pied de cheminée…

Notre couvreur à Pont-l Abbe effectue toute réparation de cheminée sur toiture même quand elle concerne la maçonnerie. En effet, parfois il est nécessaire de faire une rénovation de souche de cheminée car elle est dégradée et dans les pires des cas, il faut la détruire pour en reconstruire une.

Pour toute construction de cheminée et réparation de cheminée sur toiture ou rénovation de souche de cheminée, notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe se tient à votre disposition. Contactez-nous pour un devis de réparation de pied de cheminée !

Voir +

Pont-l'Abbé

Pont-l'Abbé, ainsi que les communes voisines de Plobannalec, Treffiagat, Le Guilvinec, Loctudy, Combrit, les deux-tiers sud de Plomeur et une partie de Penmarch sont constitués de leucogranite dit de Pont-l'Abbé. Ce leucogranite est un granite de teinte claire à deux micas (biotite et muscovite) ; il est le plus souvent à gros grain, mais peut aussi présenter un aspect plus feuilleté ou être fissuré par des diaclases, donnant alors à cause de l'érosion, des rochers aux formes spectaculaires[1].

Pont-l'Abbé se trouve en site de fond d'estuaire ou plutôt d'Aber ou ria, en l'occurrence la « Rivière de Pont-l'Abbé », la ville est née à l'instar de nombreuses autres villes bretonnes comme Landerneau, Châteaulin, Quimper, Quimperlé, etc., au niveau du dernier pont sur le fleuve côtier, à la limite de la zone d'influence des marées, qui coïncide aussi avec la limite de navigabilité à marée haute, d'où le port avec la cale Saint-Laurent et le quai de Pors Moro. En 1385, un acte du pape Clément VII parle du port de mer de Ponte Abbatis[2]. Le site a été très tôt protégé par l'emplacement du château de Pont-l'Abbé et les moulins barrant la Rivière de Pont-l'Abbé marquent également la limite entre la partie fluviale en amont, y compris l'étang de Pont-l'Abbé, situé juste en amont des moulins à marée, qui constitue une réserve d'eau salée indispensable à leur fonctionnement, et la partie soumise à influence maritime en aval. L'étang de Pont-l'Abbé de nos jours a perdu, à la suite des comblements effectués dans le courant du XXe siècle, les trois-quarts de sa superficie antérieure[3].

La Rivière de Pont-l'Abbé prend sa source près de Kerfioret, à la limite communale entre Landudec et Plogastel-Saint-Germain, passant à l'Ouest-Sud-Ouest du bourg de cette dernière commune. Son bassin versant a une superficie totale de 135 km2. Coulant initialement en direction du Sud-Est, elle s'oriente ensuite plein Sud, passant entre Peumerit et Plonéour-Lanvern à l'Ouest et Tréméoc à l'Est. Son cours avec un débit moyen, mesuré à Trémillec, est de 0,504 m3 par seconde, est barré par une digue en béton, construite en 1976-1977, avec une longueur de 140 mètres et une hauteur de 6,80 mètres qui donne naissance à un étang, le « plan d'eau du Moulin Neuf », à cheval sur les communes de Plonéour-Lanvern et Tréméoc, alimenté aussi par le ruisseau de Lanvern avec un débit moyen, mesuré à Ty-Poës, de 0,165 m3 par seconde ; ce plan d'eau, géré par la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, a une superficie de 55 ha et est situé à + 13 mètres d'altitude ; il a une capacité de stockage d'un million de m3 et sert de réservoir d'eau potable pour une bonne partie du Pays Bigouden ; la prise d'eau de Pen Enez alimente l'usine de traitement de Bringall.

Gravelines

La ville fait partie de la communauté urbaine de Dunkerque qui regroupe 17 communes et 200 704 habitants. Liée à la mer du Nord, Gravelines était, à l’origine, un village de pêcheurs spécialisés à la pêche à la morue en Islande, dont souvent de nombreux marins ne revenaient pas laissant de nombreux orphelins[1]. Aujourd'hui, elle est principalement connue pour abriter la centrale nucléaire la plus puissante de France.

Gravelines est une ville au passé riche. Reconnue comme étant une « cité fortifiée », elle regorge des nombreuses richesses naturelles, culturelles et historiques. Son patrimoine et sa proximité avec l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas participent au tourisme local. La ville est classée parmi les 105 « plus beaux détours de France ».

Gravelines est située dans le nord de la France, à la limite de la Flandre maritime, en bordure de la mer du Nord et à l'embouchure de l'Aa, à 18 km à l'ouest de Dunkerque[2], 20 km à l'est de Calais[3] et environ 75 km au nord-ouest de Lille[4].

Nos Services

Call Now Button