INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de cheminée Quimperle

Votre souche de cheminée doit être réparée ? Cette mission est pour notre entreprise de couverture à Quimperle !

06 81 45 95 19

réparation de cheminée Quimperle

réparation de pied de cheminée Quimperle

Parmi les modes de chauffage existant, celui au bois apporte une chaleur agréable et un aspect authentique qui séduit beaucoup. Cependant, avant de pouvoir en profiter, il faut confier la construction de cheminée et la rénovation de souche de cheminée si nécessaire à un professionnel. C’est dans les compétences de notre entreprise de couverture à Quimperle !

En ce qui concerne la construction de cheminée, notre couvreur à Quimperle commence par vous présenter les différents modèles qui existent afin que vous puissiez faire votre choix notamment entre un foyer ouvert ou fermé. Il vous guide également pour ce qui est des dimensions et de la puissance afin que vous profitiez d’un rendement optimal. Ensuite, il vérifie si vous avez un conduit de cheminée et si celui-ci est en bon état avant de pouvoir passer à la construction de cheminée. Cette opération impose des compétences en couverture et en maçonnerie ainsi que la connaissance des normes et règles à respecter. Notre professionnel dispose de tout le savoir-faire requis pour faire une construction de cheminée en bonne et due forme qui vous donne entière satisfaction.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Si votre cheminée est déjà en fonctionnement, il y a un élément important, c’est le pied de cheminée. Il permet aux fumées d’être évacuées à l’extérieur. Il doit donc toujours être en parfait état. C’est pourquoi, notre couvreur à Quimperle effectue toute réparation de cheminée sur toiture nécessaire. Après un examen rigoureux de celui-ci, il pourra déterminer l’origine du problème et vous remettre un devis de réparation de pied de cheminée vous détaillant les actions qui vont être mises en place. Chacune vous sera d’ailleurs expliquée.

Notre couvreur est en mesure de réaliser toute rénovation de souche de cheminée quel que soit le souci qui se présente. Le cas le plus fréquent est l’apparition d’une fissure. Si elle est située au niveau de la base du pied de cheminée, il va alors glisser une plaque de zinc sous la couverture de façon à ce qu’elle épouse parfaitement les contours de la souche. Si la fuite est au niveau du chevêtre, il doit alors découvrir toute une partie de la couverture pour y accéder et colmater la fuite ou réparer le solin de cheminée. Il vérifie également si le défaut d’étanchéité ne vient pas de l’abergement de cheminée, d’un espace vide entre le cadre et le pied de cheminée…

Notre couvreur à Quimperle effectue toute réparation de cheminée sur toiture même quand elle concerne la maçonnerie. En effet, parfois il est nécessaire de faire une rénovation de souche de cheminée car elle est dégradée et dans les pires des cas, il faut la détruire pour en reconstruire une.

Pour toute construction de cheminée et réparation de cheminée sur toiture ou rénovation de souche de cheminée, notre entreprise de couverture à Quimperle se tient à votre disposition. Contactez-nous pour un devis de réparation de pied de cheminée !

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Brigitte Bardot

Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, l'égérie et la muse de grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle de cette époque, elle incarne des rôles de femme-enfant et de femme fatale.

Elle tourne avec plusieurs grands réalisateurs, interprétant des personnages à l'élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale. Avec à son actif 45 films et plus de 70 chansons en près de 21 ans de carrière, Brigitte Bardot est une des artistes françaises les plus célèbres au monde.

En 1973, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer à la défense des droits des animaux, notamment avec la création de la Fondation Brigitte-Bardot. À partir des années 1990, elle suscite le débat en raison de prises de position hostiles à la montée de l'islam en France et aux égorgements rituels d'animaux sans étourdissement préalable.

Nos Services

Call Now Button