INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de faîtage Le Relecq-Kerhuon

Votre faîtage n’est plus étanche ? Notre entreprise de couverture à Le Relecq-Kerhuon peut rétablir la situation !

06 81 45 95 19

réparation de faîtage Le Relecq-Kerhuon

rénovation de faîtage Le Relecq-Kerhuon

Le faîtage est la ligne supérieure de votre toit qui permet d’en relier les deux pans. Son rôle est d’assurer une parfaite étanchéité de votre toiture. Mais, il constitue aussi la partie la plus exposée au vent et peut donc subir des dégradations. Notre entreprise de couverture à Le Relecq-Kerhuon s’assure de son bon état à travers toute opération de faîtage nécessaire pour le maintenir en excellent état !

Le faîtage garantit l’étanchéité de votre toit mais aussi la solidité de la charpente qui soutient le matériau de votre couverture. Il peut être composé d’un seul bloc ou de plusieurs et être collé à sec ou collé au mortier mais aussi fait de différents matériaux. Notre couvreur à Le Relecq-Kerhuon intervient sur tous les types de faîtages afin de le réparer.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Tout d’abord, il commence par convenir d’un rendez-vous avec vous afin de se rendre sur les lieux afin d’examiner chaque faîtière de toiture et en déterminer les actions qu’il doit mettre en place. Cela lui permet de vous expliquer la situation et de vous remettre un devis de réparation de faîtage.

La réparation la plus fréquente concernant le faîtage est liée au soulèvement de celui-ci lorsque le vent se manifeste. Le soulèvement d’une tuile faîtière laisse passer l’eau ainsi que la poussière et le vent s’engouffre dans les combles. Afin de rétablir la situation, notre couvreur à Le Relecq-Kerhuon va procéder à la pose de closoirs ventilés. Ils assurent une bonne ventilation dans la partie haute de la toiture et sur la sous-face des tuiles. Ainsi, le vent ne peut plus provoquer de soulèvement de tuiles faîtières de la toiture. De plus, ces closoirs présentent l’avantage d’absorber les mouvements de la charpente. De ce fait, elle a une meilleure longévité ainsi que la toiture elle-même.

Le second cas de réparation de faîtage le plus fréquent est lorsque celui-ci subit des dégradations. En effet, une tuile faîtière sur toiture peut se retrouver dégradée ou s’envoler. Cela remet en cause toute l’étanchéité de votre toit, notre couvreur à Le Relecq-Kerhuon doit donc agir au plus vite. Si vous avez une toiture composée de tuiles, il va remplacer chaque tuile faîtière qui est cassée, fissurée ou absente. S’il est fait de zinc ou d’ardoises, il va alors mettre en place dans bandes de zinc partout où le faîtage présente un défaut.

Enfin, votre faîtage peut être trop usé notamment si cela fait de nombreuses années qu’il est en place. Notre professionnel va alors effectuer une rénovation de faîtage totale afin qu’il puisse de nouveau assurer son rôle de protection.

Pour tout problème de faîtage, prenez contact avec note entreprise de couverture à Le Relecq-Kerhuon ! Notre couvreur trouvera une solution durable à vous apporter pour rétablir une situation saine. Avant de commencer les travaux, il vous remettra un devis de réparation de faîtage qu’il vous expliquera afin que vous sachiez exactement ce que vous payez.

Voir +

Le Relecq-Kerhuon

Le Relecq-Kerhuon est une commune de petite superficie située juste à l'est de Brest, et totalement limitrophe côté terre de la commune de Guipavas dont elle est issue (à l'ouest, le vallon du Costour et à l'est, le vallon qui débouche dans l'anse de Kerhuon marquent la limite avec Guipavas, limite qui par contre ne s'appuie sur aucun accident naturel côté nord). C'est aussi une presqu'île entourée par la mer sur trois côtés : la rade de Brest (partie sud-est de la plage du Moulin-Blanc) à l'ouest, rive droite de l'estuaire de l'Élorn au sud (y compris l'anse de Camfrout), anse de Kerhuon à l'est (désormais un étang en raison de la digue de la Pyrotechnie de Saint-Nicolas). Le Relecq-Kerhuon est historiquement située dans l'évêché et la seigneurie de Léon et fait désormais partie de la communauté urbaine Brest métropole océane.

Le Relecq-Kerhuon est en effet l'une des communes fondatrices de la communauté urbaine de Brest, créée en 1974 (devenue en 2015 Brest Métropole). La métropole, compte à ce jour, huit villes : Bohars, Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, Plouzané et totalise près de 220 000 habitants (2006).

Même s'il subsiste encore quelque activité maraîchère dans le cadre du Groupement maraîcher brestois, désormais Savéol, la commune n'a pratiquement plus de terres agricoles en raison de l'urbanisation liée à la proximité de Brest qui a transformé la commune, jadis cité d'ouvriers et de pêcheurs, en banlieue de cette ville. Depuis 2008, après une période intense de plus de 40 ans orientée vers l'équipement, la volonté d'associer les habitants à des manifestations (dans les rues, dans des cadres extérieurs nouveaux, des chapiteaux...) donne une nouvelle image dynamique, accueillante et culturelle de la ville.

Nos Services

Call Now Button