INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de faîtage Quimper

Votre faîtage n’est plus étanche ? Notre entreprise de couverture à Quimper peut rétablir la situation !

06 81 45 95 19

réparation de faîtage Quimper

rénovation de faîtage Quimper

Le faîtage est la ligne supérieure de votre toit qui permet d’en relier les deux pans. Son rôle est d’assurer une parfaite étanchéité de votre toiture. Mais, il constitue aussi la partie la plus exposée au vent et peut donc subir des dégradations. Notre entreprise de couverture à Quimper s’assure de son bon état à travers toute opération de faîtage nécessaire pour le maintenir en excellent état !

Le faîtage garantit l’étanchéité de votre toit mais aussi la solidité de la charpente qui soutient le matériau de votre couverture. Il peut être composé d’un seul bloc ou de plusieurs et être collé à sec ou collé au mortier mais aussi fait de différents matériaux. Notre couvreur à Quimper intervient sur tous les types de faîtages afin de le réparer.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Tout d’abord, il commence par convenir d’un rendez-vous avec vous afin de se rendre sur les lieux afin d’examiner chaque faîtière de toiture et en déterminer les actions qu’il doit mettre en place. Cela lui permet de vous expliquer la situation et de vous remettre un devis de réparation de faîtage.

La réparation la plus fréquente concernant le faîtage est liée au soulèvement de celui-ci lorsque le vent se manifeste. Le soulèvement d’une tuile faîtière laisse passer l’eau ainsi que la poussière et le vent s’engouffre dans les combles. Afin de rétablir la situation, notre couvreur à Quimper va procéder à la pose de closoirs ventilés. Ils assurent une bonne ventilation dans la partie haute de la toiture et sur la sous-face des tuiles. Ainsi, le vent ne peut plus provoquer de soulèvement de tuiles faîtières de la toiture. De plus, ces closoirs présentent l’avantage d’absorber les mouvements de la charpente. De ce fait, elle a une meilleure longévité ainsi que la toiture elle-même.

Le second cas de réparation de faîtage le plus fréquent est lorsque celui-ci subit des dégradations. En effet, une tuile faîtière sur toiture peut se retrouver dégradée ou s’envoler. Cela remet en cause toute l’étanchéité de votre toit, notre couvreur à Quimper doit donc agir au plus vite. Si vous avez une toiture composée de tuiles, il va remplacer chaque tuile faîtière qui est cassée, fissurée ou absente. S’il est fait de zinc ou d’ardoises, il va alors mettre en place dans bandes de zinc partout où le faîtage présente un défaut.

Enfin, votre faîtage peut être trop usé notamment si cela fait de nombreuses années qu’il est en place. Notre professionnel va alors effectuer une rénovation de faîtage totale afin qu’il puisse de nouveau assurer son rôle de protection.

Pour tout problème de faîtage, prenez contact avec note entreprise de couverture à Quimper ! Notre couvreur trouvera une solution durable à vous apporter pour rétablir une situation saine. Avant de commencer les travaux, il vous remettra un devis de réparation de faîtage qu’il vous expliquera afin que vous sachiez exactement ce que vous payez.

Voir +

Quimper

Quimper /kɛ̃pɛʁ/[1] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter est une commune française de la région Bretagne située dans le nord-ouest de la France. La ville est le chef-lieu du département du Finistère, le siège du conseil départemental, ainsi que des deux cantons qui la composent. Elle est également la capitale traditionnelle de la Cornouaille, du Pays Glazik et du Pays de Cornouaille qui compte 331 300 habitants en 2009, le siège de l'intercommunalité de Quimper Bretagne occidentale qui compte 100 187 habitants en 2014, le siège de l'arrondissement de Quimper et enfin le siège du diocèse de Quimper et Léon. Ses habitants sont appelés les Quimpérois.

Autrefois très réduit, son territoire communal a été très agrandi à compter du 1er janvier 1960 par l'annexion des trois communes limitrophes de Kerfeunteun (3 216 hectares), Ergué-Armel (3 356 ha) et Penhars (1 502 ha). La commune de Quimper, avant 1960, couvrait 192 hectares, ce qui en faisait le moins vaste chef-lieu de département français. Avec 63 513 habitants en 2014, elle est la 80e commune de France, la 3e de la région Bretagne (après Rennes et Brest) et la 2e du Finistère en termes de population[2]. Son unité urbaine est de 79 804 habitants en 2014[3] et son aire urbaine est de 126 730 habitants en 2014[4] soit la 2e aire urbaine après celle de Brest. La ville est traversée par quatre cours d'eau : l'Odet et ses trois principaux affluents, le Steïr, le Frout et le Jet.

La ville est classée ville d'art et d'histoire[5], elle a aussi obtenu deux autres récompenses, celle de l'obtention de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris[6] et de la note @@@@ par le label des villes Internet[7].

Nos Services

Call Now Button