INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de toiture Moelan-sur-Mer

Vous souhaitez faire réparer votre toiture ? Confiez ce travail à notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer !

06 81 45 95 19

réparation de toiture Moelan-sur-Mer

rénovation de toit Moelan-sur-Mer

Votre toiture vous apporte une excellente protection contre les intempéries mais n’en a aucune et subit de plein fouet la pluie, la grêle, le vent… Cela peut causer quelques dégradations entraînant la nécessité d’une réfection de toiture si vous ne voulez pas voir apparaître des infiltrations d’eau. Notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer se tient à votre disposition pour toute réparation de toiture !

Notre couvreur à Moelan-sur-Mer se charge de toute rénovation de toit qu’elle soit partielle ou totale. En effet, parfois, le changement de tuiles ne concerne que quelques-unes qui sont dégradées, cassées ou absentes. Dans ce cas il remplace chacune en adaptant sa méthode à celle déjà en place à savoir la pose clouée des tuiles ou non. Mais, dans d’autres situations, toute l’intégralité de la toiture est à refaire. La rénovation de toit est totale quand le matériau en place est trop usé, dégradé sur la majeure partie du toit, lorsqu’il n’est plus possible de se procurer le même ou que les dégâts sont trop importants pour qu’une simple réfection de toit donne des résultats satisfaisants en termes d’esthétisme et d’étanchéité. S’il faut refaire intégralement votre toit, vous avez la possibilité de profiter de l’occasion pour changer le matériau et/ou le coloris ou conserver le même. Notre couvreur vous accompagne dans ce choix afin que votre nouveau toit vous donne entière satisfaction et réponde aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin de localiser avec précision chaque changement de tuiles à réaliser, notre couvreur à Moelan-sur-Mer utilise son drone afin d’examiner votre toiture même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Les images lui permettent de voir chaque fuite et donc chaque endroit où il doit intervenir pour un changement de tuiles mais aussi toute réparation de toit qu’il doit effectuer. Cela lui permet d’établir le devis de réparation de toiture approprié.

Outre, le changement de tuiles qui est l’opération la plus courante et la rénovation de toit, notre entreprise de couverture à Moelan-sur-Mer intervient pour chaque problème rencontré sur votre toiture. Ainsi, notre professionnel peut effectuer une réparation de faîtage notamment lorsque celui-ci se soulève en cas de rafale de vent, la rénovation de souche de cheminée qu’elle présente une fissure, un défaut de maçonnerie, d’étanchéité… Il peut aussi réaliser tous vos travaux de zinguerie pour réaliser un joint parfait entre les éléments de toit tels que la fenêtre de toit ou les panneaux photovoltaïques et la toiture elle-même pour qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau. À chaque souci rencontré sa solution, grâce aux compétences et au savoir-faire de notre couvreur.

Celui-ci est en mesure de réaliser une réfection de toiture qu’elle soit composée de tuiles, d’ardoises, de cuivre, de tôles… N’hésitez pas à prendre contact avec lui afin qu’il se rende sur place estimer les travaux à réaliser puis il vous remettra un devis de réparation de toiture !

Voir +

Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une commune du département du Finistère située au sud-ouest de la ville de Quimperlé en bordure du littoral atlantique ; ce dernier est très découpé : à l'ouest, la rivière du Bélon (ou Belon) est une ria qui pénètre profondément à l'intérieur des terres et sépare Moëlan-sur-Mer de la commune de Riec-sur-Bélon, et à l'est les rias de Brigneau et de Merrien, qui abritent deux petits ports ; le reste du littoral est formé pour l'essentiel de falaises rocheuses peu élevées (entre 10 et 20 mètres de hauteur généralement), regardant vers le sud-ouest et d'orientation générale assez rectiligne pour sa moitié ouest, de la pointe de Kerhermén à l'ouest à celle de Beg Moc'h à l'est ; la moitié est du littoral atlantique de la commune est plus découpée et sinueuse en raison de la présence, outre les deux rias précitées de Brigneau et de Merrien, de plusieurs petites anses (anse du Poulguen, Porz Bali, Porz Chinec, Porz Teg, Porz Lamal) qui, comme leur nom l'indique, ont dû servir par le passé de hâvres naturels, de ports d'échouage.

On trouve sur le territoire de la commune deux grandes plages, Kerfany-les-Pins, entre la pointe de Minbriz et celle de Kerhermén, fait face à Port Manec’h, et Trénez, ainsi que trois ports, le port du Bélon, sur la rivière du même nom, le port de Brigneau et le port de Merrien. À proximité de Trénez, l'Île Percée, accessible par un gué à marée basse, fait également partie de Moëlan-sur-Mer.

Le bourg, comme la plupart des bourgs voisins, est à plusieurs kilomètres de la côte et situé sur un plateau, à une cinquantaine de mètres d'altitude. Il s'est établi à une certaine distance de la côte, sur le plateau ; c'est là une caractéristique commune à de nombreuses communes littorales bretonnes (par exemple à Riec-sur-Belon, Trégunc, Clohars-Carnoët, Névez, Beuzec-Conq, Nizon, etc.), les premiers émigrants bretons fixèrent le centre de leurs plous à l'intérieur des terres, probablement par crainte des pirates saxons[1]. Le dit plateau, qui culmine à la limite nord de la commune à 66 mètres d'altitude, forme l'essentiel du finage communal, échancré seulement quand on se rapproche de la mer par les vallées des tous petits fleuves côtiers comme à l'ouest celle du Bélon (dont la partie aval immergée forme la ria du Belon) et de son affluent le ruisseau du Guilly ; au sud du bourg la vallée de la rivière de Merrien (dont la partie aval immergée forme la ria de la Rivière de Merrien).

Nos Services

Call Now Button