INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de toiture Pont-l Abbe

Vous souhaitez faire réparer votre toiture ? Confiez ce travail à notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe !

06 81 45 95 19

réparation de toiture Pont-l Abbe

rénovation de toit Pont-l Abbe

Votre toiture vous apporte une excellente protection contre les intempéries mais n’en a aucune et subit de plein fouet la pluie, la grêle, le vent… Cela peut causer quelques dégradations entraînant la nécessité d’une réfection de toiture si vous ne voulez pas voir apparaître des infiltrations d’eau. Notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe se tient à votre disposition pour toute réparation de toiture !

Notre couvreur à Pont-l Abbe se charge de toute rénovation de toit qu’elle soit partielle ou totale. En effet, parfois, le changement de tuiles ne concerne que quelques-unes qui sont dégradées, cassées ou absentes. Dans ce cas il remplace chacune en adaptant sa méthode à celle déjà en place à savoir la pose clouée des tuiles ou non. Mais, dans d’autres situations, toute l’intégralité de la toiture est à refaire. La rénovation de toit est totale quand le matériau en place est trop usé, dégradé sur la majeure partie du toit, lorsqu’il n’est plus possible de se procurer le même ou que les dégâts sont trop importants pour qu’une simple réfection de toit donne des résultats satisfaisants en termes d’esthétisme et d’étanchéité. S’il faut refaire intégralement votre toit, vous avez la possibilité de profiter de l’occasion pour changer le matériau et/ou le coloris ou conserver le même. Notre couvreur vous accompagne dans ce choix afin que votre nouveau toit vous donne entière satisfaction et réponde aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin de localiser avec précision chaque changement de tuiles à réaliser, notre couvreur à Pont-l Abbe utilise son drone afin d’examiner votre toiture même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Les images lui permettent de voir chaque fuite et donc chaque endroit où il doit intervenir pour un changement de tuiles mais aussi toute réparation de toit qu’il doit effectuer. Cela lui permet d’établir le devis de réparation de toiture approprié.

Outre, le changement de tuiles qui est l’opération la plus courante et la rénovation de toit, notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe intervient pour chaque problème rencontré sur votre toiture. Ainsi, notre professionnel peut effectuer une réparation de faîtage notamment lorsque celui-ci se soulève en cas de rafale de vent, la rénovation de souche de cheminée qu’elle présente une fissure, un défaut de maçonnerie, d’étanchéité… Il peut aussi réaliser tous vos travaux de zinguerie pour réaliser un joint parfait entre les éléments de toit tels que la fenêtre de toit ou les panneaux photovoltaïques et la toiture elle-même pour qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau. À chaque souci rencontré sa solution, grâce aux compétences et au savoir-faire de notre couvreur.

Celui-ci est en mesure de réaliser une réfection de toiture qu’elle soit composée de tuiles, d’ardoises, de cuivre, de tôles… N’hésitez pas à prendre contact avec lui afin qu’il se rende sur place estimer les travaux à réaliser puis il vous remettra un devis de réparation de toiture !

Voir +

Pont-l'Abbé

Pont-l'Abbé, ainsi que les communes voisines de Plobannalec, Treffiagat, Le Guilvinec, Loctudy, Combrit, les deux-tiers sud de Plomeur et une partie de Penmarch sont constitués de leucogranite dit de Pont-l'Abbé. Ce leucogranite est un granite de teinte claire à deux micas (biotite et muscovite) ; il est le plus souvent à gros grain, mais peut aussi présenter un aspect plus feuilleté ou être fissuré par des diaclases, donnant alors à cause de l'érosion, des rochers aux formes spectaculaires[1].

Pont-l'Abbé se trouve en site de fond d'estuaire ou plutôt d'Aber où ria, en l'occurrence la « Rivière de Pont-l'Abbé », la ville est née à l'instar de nombreuses autres villes bretonnes comme Landerneau, Châteaulin, Quimper, Quimperlé, etc., au niveau du dernier pont sur le fleuve côtier, à la limite de la zone d'influence des marées, qui coïncide aussi avec la limite de navigabilité à marée haute, d'où le port avec la cale Saint-Laurent et le quai de Pors Moro. En 1385, un acte du pape Clément VII parle du port de mer de Ponte Abbatis[2]. Le site a été très tôt protégé par l'emplacement du château de Pont-l'Abbé et les moulins barrant la Rivière de Pont-l'Abbé marquent également la limite entre la partie fluviale en amont, y compris l'étang de Pont-l'Abbé, situé juste en amont des moulins à marée, qui constitue une réserve d'eau salée indispensable à leur fonctionnement, et la partie soumise à influence maritime en aval. L'étang de Pont-l'Abbé de nos jours a perdu, à la suite des comblements effectués dans le courant du XXe siècle, les trois-quarts de sa superficie antérieure[3].

La Rivière de Pont-l'Abbé prend sa source près de Kerfioret, à la limite communale entre Landudec et Plogastel-Saint-Germain, passant à l'Ouest-Sud-Ouest du bourg de cette dernière commune. Son bassin versant a une superficie totale de 135 km2. Coulant initialement en direction du Sud-Est, elle s'oriente ensuite plein Sud, passant entre Peumerit et Plonéour-Lanvern à l'Ouest et Tréméoc à l'Est. Son cours avec un débit moyen, mesuré à Trémillec, est de 0,504 m3 par seconde, est barré par une digue en béton, construite en 1976-1977, avec une longueur de 140 mètres et une hauteur de 6,80 mètres qui donne naissance à un étang, le « plan d'eau du Moulin Neuf », à cheval sur les communes de Plonéour-Lanvern et Tréméoc, alimenté aussi par le ruisseau de Lanvern avec un débit moyen, mesuré à Ty-Poës, de 0,165 m3 par seconde ; ce plan d'eau, géré par la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, a une superficie de 55 ha et est situé à + 13 mètres d'altitude ; il a une capacité de stockage d'un million de m3 et sert de réservoir d'eau potable pour une bonne partie du Pays Bigouden ; la prise d'eau de Pen Enez alimente l'usine de traitement de Bringall.

Nos Services

Call Now Button