INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de toiture Saint-Renan

Vous souhaitez faire réparer votre toiture ? Confiez ce travail à notre entreprise de couverture à Saint-Renan !

06 81 45 95 19

réparation de toiture Saint-Renan

rénovation de toit Saint-Renan

Votre toiture vous apporte une excellente protection contre les intempéries mais n’en a aucune et subit de plein fouet la pluie, la grêle, le vent… Cela peut causer quelques dégradations entraînant la nécessité d’une réfection de toiture si vous ne voulez pas voir apparaître des infiltrations d’eau. Notre entreprise de couverture à Saint-Renan se tient à votre disposition pour toute réparation de toiture !

Notre couvreur à Saint-Renan se charge de toute rénovation de toit qu’elle soit partielle ou totale. En effet, parfois, le changement de tuiles ne concerne que quelques-unes qui sont dégradées, cassées ou absentes. Dans ce cas il remplace chacune en adaptant sa méthode à celle déjà en place à savoir la pose clouée des tuiles ou non. Mais, dans d’autres situations, toute l’intégralité de la toiture est à refaire. La rénovation de toit est totale quand le matériau en place est trop usé, dégradé sur la majeure partie du toit, lorsqu’il n’est plus possible de se procurer le même ou que les dégâts sont trop importants pour qu’une simple réfection de toit donne des résultats satisfaisants en termes d’esthétisme et d’étanchéité. S’il faut refaire intégralement votre toit, vous avez la possibilité de profiter de l’occasion pour changer le matériau et/ou le coloris ou conserver le même. Notre couvreur vous accompagne dans ce choix afin que votre nouveau toit vous donne entière satisfaction et réponde aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin de localiser avec précision chaque changement de tuiles à réaliser, notre couvreur à Saint-Renan utilise son drone afin d’examiner votre toiture même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Les images lui permettent de voir chaque fuite et donc chaque endroit où il doit intervenir pour un changement de tuiles mais aussi toute réparation de toit qu’il doit effectuer. Cela lui permet d’établir le devis de réparation de toiture approprié.

Outre, le changement de tuiles qui est l’opération la plus courante et la rénovation de toit, notre entreprise de couverture à Saint-Renan intervient pour chaque problème rencontré sur votre toiture. Ainsi, notre professionnel peut effectuer une réparation de faîtage notamment lorsque celui-ci se soulève en cas de rafale de vent, la rénovation de souche de cheminée qu’elle présente une fissure, un défaut de maçonnerie, d’étanchéité… Il peut aussi réaliser tous vos travaux de zinguerie pour réaliser un joint parfait entre les éléments de toit tels que la fenêtre de toit ou les panneaux photovoltaïques et la toiture elle-même pour qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau. À chaque souci rencontré sa solution, grâce aux compétences et au savoir-faire de notre couvreur.

Celui-ci est en mesure de réaliser une réfection de toiture qu’elle soit composée de tuiles, d’ardoises, de cuivre, de tôles… N’hésitez pas à prendre contact avec lui afin qu’il se rende sur place estimer les travaux à réaliser puis il vous remettra un devis de réparation de toiture !

Voir +

Saint-Renan

Saint-Renan est à l'extrémité sud-ouest du domaine structural de la zone de Léon qui constitue un vaste antiforme métamorphique de 70 km sur 30 km orienté NE-SW. Postérieurement au métamorphisme hercynien, se développe un important plutonisme : le chapelet nord de granites rouges tardifs (ceinture batholitique de granites individualisée pour la première fois par le géologue Charles Barrois en 1909[1]), formant de Ouessant à Barfleur (Aber-Ildut, Carantec, Ploumanac'h, puis Flamanville et Barfleur) un alignement de plutons de direction cadomienne, contrôlé par les grands accidents directionnels WSW-ENE), datés aux alentours de 300 Ma, correspond à un magmatisme permien[2]. L'orogenèse hercynienne se termine par la formation de deux accidents crustaux majeurs qui décalent les granites carbonifères : le décrochement dextre nord-armoricain (faille de Molène – Moncontour) et le cisaillement senestre de Porspoder-Guissény (CPG)[3]. Le plutonisme sur le territoire de Saint-Renan[4] se traduit par la mise en place d'un massif composé de deux granites distincts : le granite de Saint-Renan sensu stricto (granite fin à deux micas), intrusif dans le granite à biotite dominante de Kersaint, de grain grossier à porphyroïde. Ces venues granitiques sont associées au fonctionnement du décrochement nord-armoricain[5].

Le granite de Saint-Renan est caractérisé par la fréquence de diaclases tapissées d’un feutrage noirâtre de tourmaline. Il a été utilisé localement avec l'orthogneiss de Brest, dans la muraille gallo-romaine du château, au pied du Cours d’Ajot de la ville[6].

Des gisements de sables alluvionnaires contenant de la cassitérite (minerai d'étain) ont été décrits à Saint-Renan, Plouarzel et Bourg-Blanc[7]. Ils furent exploités par la COMIREN à partir de 1960 : mais certains de ces gisements avaient déjà été exploités dans un passé lointain, notamment dès l'âge du bronze[8].

Nos Services

Call Now Button