INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Traitement hydrofuge de toiture Pont-l Abbe

Vous devez hydrofuger une toiture ? Laissez faire notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe !

06 81 45 95 19

Traitement hydrofuge de toiture Pont-l Abbe

Imperméabilisation de toit Pont-l Abbe

Une toiture a pour rôle d’apporter aux occupants d’un bâtiment une protection maximale contre toutes les intempéries. Pour cela, elle doit être parfaitement imperméable pour ne laisser passer aucune infiltration d’eau. C’est à cet effet que notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe vous propose de réaliser un traitement imperméabilisant de toiture !

L’hydrofugation de toit est une opération d’une grande importance car elle permet de conserver un toit en bon état et qui dure dans le temps mais aussi de préserver les couleurs du matériau que ce soit des tuiles, des ardoises, du zinc, des tôles… Outre pour des raisons esthétiques, imperméabiliser une toiture est également important afin de prévenir l’apparition de fissures qui sont favorisées sur des terrains humides et entraînent donc des infiltrations d’eau. Cela fait entrer l’humidité dans le logement et provoque des dégâts comme des auréoles sur les murs et plafonds, les lés de papier peint qui se décollent mais a aussi des effets néfastes sur la santé des occupants.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin d’hydrofuger une toiture, notre couvreur à Pont-l Abbe utilise des produits hydrofuges, composés d’eau et de résine acrylique siliconique, dont les propriétés leur permettent de repousser l’eau. De ce fait, celle-ci est recueillie par les gouttières au lieu de stagner ou de s’imprégner dans le matériau. Grâce à cela, vous gardez un toit propre plus longtemps car l’eau, en s’écoulant, emmène les saletés et les poussières. Afin d’imperméabiliser une toiture, notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe vous propose deux types de produits :

  • L’imperméabilisant filmogène qui, comme son nom l’indique, forme un film protecteur sur votre toit afin d’empêcher l’eau de pénétrer dans le matériau.
  • L’imperméabilisant à effet perlant qui pénètre dans le matériau pour le protéger des eaux pluviales. Il a l’avantage de le laisser respirer ce qui est essentiel pour sa longévité. En revanche, son effet perlant est prononcé ce qui gêne parfois certains clients.

Notre couvreur à Pont-l Abbe vous présentera des réalisations effectuées avec ces deux produits afin que vous puissiez faire votre choix et qu’il vous remette le devis de traitement hydrofuge de toiture approprié.

Cependant, le traitement imperméabilisant de toiture doit être appliqué sur une couverture parfaitement propre pour garantir son efficacité. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Pont-l Abbe commence toujours par effectuer un nettoyage de toiture. Cela permet de retirer toutes les taches et saletés ainsi que les mousses et les lichens. Afin d’éliminer les résidus éventuels de végétation, nous poursuivons par un démoussage de toiture qui va également retarder leur repousse. C’est seulement à ce moment que l’imperméabilisation de toit peut commencer.

Pour imperméabiliser un toit, notre couvreur à Pont-l Abbe vaporise le produit hydrofuge sur l’intégralité du toit en mettant une quantité suffisante pour bien tout recouvrir et que l’imperméabilisant soit efficace.

Pour hydrofuger un toit de façon rigoureuse et professionnelle, faites appel à notre entreprise de couverture. Nous vous enverrons un devis de traitement hydrofuge de toiture !

 

Voir +

Pont-l'Abbé

Pont-l'Abbé, ainsi que les communes voisines de Plobannalec, Treffiagat, Le Guilvinec, Loctudy, Combrit, les deux-tiers sud de Plomeur et une partie de Penmarch sont constitués de leucogranite dit de Pont-l'Abbé. Ce leucogranite est un granite de teinte claire à deux micas (biotite et muscovite) ; il est le plus souvent à gros grain, mais peut aussi présenter un aspect plus feuilleté ou être fissuré par des diaclases, donnant alors à cause de l'érosion, des rochers aux formes spectaculaires[1].

Pont-l'Abbé se trouve en site de fond d'estuaire ou plutôt d'Aber ou ria, en l'occurrence la « Rivière de Pont-l'Abbé », la ville est née à l'instar de nombreuses autres villes bretonnes comme Landerneau, Châteaulin, Quimper, Quimperlé, etc., au niveau du dernier pont sur le fleuve côtier, à la limite de la zone d'influence des marées, qui coïncide aussi avec la limite de navigabilité à marée haute, d'où le port avec la cale Saint-Laurent et le quai de Pors Moro. En 1385, un acte du pape Clément VII parle du port de mer de Ponte Abbatis[2]. Le site a été très tôt protégé par l'emplacement du château de Pont-l'Abbé et les moulins barrant la Rivière de Pont-l'Abbé marquent également la limite entre la partie fluviale en amont, y compris l'étang de Pont-l'Abbé, situé juste en amont des moulins à marée, qui constitue une réserve d'eau salée indispensable à leur fonctionnement, et la partie soumise à influence maritime en aval. L'étang de Pont-l'Abbé de nos jours a perdu, à la suite des comblements effectués dans le courant du XXe siècle, les trois-quarts de sa superficie antérieure[3].

La Rivière de Pont-l'Abbé prend sa source près de Kerfioret, à la limite communale entre Landudec et Plogastel-Saint-Germain, passant à l'Ouest-Sud-Ouest du bourg de cette dernière commune. Son bassin versant a une superficie totale de 135 km2. Coulant initialement en direction du Sud-Est, elle s'oriente ensuite plein Sud, passant entre Peumerit et Plonéour-Lanvern à l'Ouest et Tréméoc à l'Est. Son cours avec un débit moyen, mesuré à Trémillec, est de 0,504 m3 par seconde, est barré par une digue en béton, construite en 1976-1977, avec une longueur de 140 mètres et une hauteur de 6,80 mètres qui donne naissance à un étang, le « plan d'eau du Moulin Neuf », à cheval sur les communes de Plonéour-Lanvern et Tréméoc, alimenté aussi par le ruisseau de Lanvern avec un débit moyen, mesuré à Ty-Poës, de 0,165 m3 par seconde ; ce plan d'eau, géré par la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, a une superficie de 55 ha et est situé à + 13 mètres d'altitude ; il a une capacité de stockage d'un million de m3 et sert de réservoir d'eau potable pour une bonne partie du Pays Bigouden ; la prise d'eau de Pen Enez alimente l'usine de traitement de Bringall.

Nos Services

Call Now Button