INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Traitement hydrofuge de toiture Quimper

Vous devez hydrofuger une toiture ? Laissez faire notre entreprise de couverture à Quimper !

06 81 45 95 19

Traitement hydrofuge de toiture Quimper

Imperméabilisation de toit Quimper

Une toiture a pour rôle d’apporter aux occupants d’un bâtiment une protection maximale contre toutes les intempéries. Pour cela, elle doit être parfaitement imperméable pour ne laisser passer aucune infiltration d’eau. C’est à cet effet que notre entreprise de couverture à Quimper vous propose de réaliser un traitement imperméabilisant de toiture !

L’hydrofugation de toit est une opération d’une grande importance car elle permet de conserver un toit en bon état et qui dure dans le temps mais aussi de préserver les couleurs du matériau que ce soit des tuiles, des ardoises, du zinc, des tôles… Outre pour des raisons esthétiques, imperméabiliser une toiture est également important afin de prévenir l’apparition de fissures qui sont favorisées sur des terrains humides et entraînent donc des infiltrations d’eau. Cela fait entrer l’humidité dans le logement et provoque des dégâts comme des auréoles sur les murs et plafonds, les lés de papier peint qui se décollent mais a aussi des effets néfastes sur la santé des occupants.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin d’hydrofuger une toiture, notre couvreur à Quimper utilise des produits hydrofuges, composés d’eau et de résine acrylique siliconique, dont les propriétés leur permettent de repousser l’eau. De ce fait, celle-ci est recueillie par les gouttières au lieu de stagner ou de s’imprégner dans le matériau. Grâce à cela, vous gardez un toit propre plus longtemps car l’eau, en s’écoulant, emmène les saletés et les poussières. Afin d’imperméabiliser une toiture, notre entreprise de couverture à Quimper vous propose deux types de produits :

  • L’imperméabilisant filmogène qui, comme son nom l’indique, forme un film protecteur sur votre toit afin d’empêcher l’eau de pénétrer dans le matériau.
  • L’imperméabilisant à effet perlant qui pénètre dans le matériau pour le protéger des eaux pluviales. Il a l’avantage de le laisser respirer ce qui est essentiel pour sa longévité. En revanche, son effet perlant est prononcé ce qui gêne parfois certains clients.

Notre couvreur à Quimper vous présentera des réalisations effectuées avec ces deux produits afin que vous puissiez faire votre choix et qu’il vous remette le devis de traitement hydrofuge de toiture approprié.

Cependant, le traitement imperméabilisant de toiture doit être appliqué sur une couverture parfaitement propre pour garantir son efficacité. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Quimper commence toujours par effectuer un nettoyage de toiture. Cela permet de retirer toutes les taches et saletés ainsi que les mousses et les lichens. Afin d’éliminer les résidus éventuels de végétation, nous poursuivons par un démoussage de toiture qui va également retarder leur repousse. C’est seulement à ce moment que l’imperméabilisation de toit peut commencer.

Pour imperméabiliser un toit, notre couvreur à Quimper vaporise le produit hydrofuge sur l’intégralité du toit en mettant une quantité suffisante pour bien tout recouvrir et que l’imperméabilisant soit efficace.

Pour hydrofuger un toit de façon rigoureuse et professionnelle, faites appel à notre entreprise de couverture. Nous vous enverrons un devis de traitement hydrofuge de toiture !

 

Voir +

Quimper

Quimper /kɛ̃pɛʁ/[1] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter est une commune française de la région Bretagne située dans le nord-ouest de la France. La ville est le chef-lieu du département du Finistère, le siège du conseil départemental, ainsi que des deux cantons qui la composent. Elle est également la capitale traditionnelle de la Cornouaille, du Pays Glazik et du Pays de Cornouaille qui compte 331 300 habitants en 2009, le siège de l'intercommunalité de Quimper Bretagne occidentale qui compte 100 187 habitants en 2014, le siège de l'arrondissement de Quimper et enfin le siège du diocèse de Quimper et Léon. Ses habitants sont appelés les Quimpérois.

Autrefois très réduit, son territoire communal a été très agrandi à compter du 1er janvier 1960 par l'annexion des trois communes limitrophes de Kerfeunteun (3 216 hectares), Ergué-Armel (3 356 ha) et Penhars (1 502 ha). La commune de Quimper, avant 1960, couvrait 192 hectares, ce qui en faisait le moins vaste chef-lieu de département français. Avec 63 513 habitants en 2014, elle est la 80e commune de France, la 3e de la région Bretagne (après Rennes et Brest) et la 2e du Finistère en termes de population[2]. Son unité urbaine est de 79 804 habitants en 2014[3] et son aire urbaine est de 126 730 habitants en 2014[4] soit la 2e aire urbaine après celle de Brest. La ville est traversée par quatre cours d'eau : l'Odet et ses trois principaux affluents, le Steïr, le Frout et le Jet.

La ville est classée ville d'art et d'histoire[5], elle a aussi obtenu deux autres récompenses, celle de l'obtention de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris[6] et de la note @@@@ par le label des villes Internet[7].

Nos Services

Call Now Button