INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Traitement hydrofuge de toiture Quimperle

Vous devez hydrofuger une toiture ? Laissez faire notre entreprise de couverture à Quimperle !

06 81 45 95 19

Traitement hydrofuge de toiture Quimperle

Imperméabilisation de toit Quimperle

Une toiture a pour rôle d’apporter aux occupants d’un bâtiment une protection maximale contre toutes les intempéries. Pour cela, elle doit être parfaitement imperméable pour ne laisser passer aucune infiltration d’eau. C’est à cet effet que notre entreprise de couverture à Quimperle vous propose de réaliser un traitement imperméabilisant de toiture !

L’hydrofugation de toit est une opération d’une grande importance car elle permet de conserver un toit en bon état et qui dure dans le temps mais aussi de préserver les couleurs du matériau que ce soit des tuiles, des ardoises, du zinc, des tôles… Outre pour des raisons esthétiques, imperméabiliser une toiture est également important afin de prévenir l’apparition de fissures qui sont favorisées sur des terrains humides et entraînent donc des infiltrations d’eau. Cela fait entrer l’humidité dans le logement et provoque des dégâts comme des auréoles sur les murs et plafonds, les lés de papier peint qui se décollent mais a aussi des effets néfastes sur la santé des occupants.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin d’hydrofuger une toiture, notre couvreur à Quimperle utilise des produits hydrofuges, composés d’eau et de résine acrylique siliconique, dont les propriétés leur permettent de repousser l’eau. De ce fait, celle-ci est recueillie par les gouttières au lieu de stagner ou de s’imprégner dans le matériau. Grâce à cela, vous gardez un toit propre plus longtemps car l’eau, en s’écoulant, emmène les saletés et les poussières. Afin d’imperméabiliser une toiture, notre entreprise de couverture à Quimperle vous propose deux types de produits :

  • L’imperméabilisant filmogène qui, comme son nom l’indique, forme un film protecteur sur votre toit afin d’empêcher l’eau de pénétrer dans le matériau.
  • L’imperméabilisant à effet perlant qui pénètre dans le matériau pour le protéger des eaux pluviales. Il a l’avantage de le laisser respirer ce qui est essentiel pour sa longévité. En revanche, son effet perlant est prononcé ce qui gêne parfois certains clients.

Notre couvreur à Quimperle vous présentera des réalisations effectuées avec ces deux produits afin que vous puissiez faire votre choix et qu’il vous remette le devis de traitement hydrofuge de toiture approprié.

Cependant, le traitement imperméabilisant de toiture doit être appliqué sur une couverture parfaitement propre pour garantir son efficacité. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Quimperle commence toujours par effectuer un nettoyage de toiture. Cela permet de retirer toutes les taches et saletés ainsi que les mousses et les lichens. Afin d’éliminer les résidus éventuels de végétation, nous poursuivons par un démoussage de toiture qui va également retarder leur repousse. C’est seulement à ce moment que l’imperméabilisation de toit peut commencer.

Pour imperméabiliser un toit, notre couvreur à Quimperle vaporise le produit hydrofuge sur l’intégralité du toit en mettant une quantité suffisante pour bien tout recouvrir et que l’imperméabilisant soit efficace.

Pour hydrofuger un toit de façon rigoureuse et professionnelle, faites appel à notre entreprise de couverture. Nous vous enverrons un devis de traitement hydrofuge de toiture !

 

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Nos Services

Call Now Button