INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Réparation de toiture Quimperle

Vous souhaitez faire réparer votre toiture ? Confiez ce travail à notre entreprise de couverture à Quimperle !

06 81 45 95 19

réparation de toiture Quimperle

rénovation de toit Quimperle

Votre toiture vous apporte une excellente protection contre les intempéries mais n’en a aucune et subit de plein fouet la pluie, la grêle, le vent… Cela peut causer quelques dégradations entraînant la nécessité d’une réfection de toiture si vous ne voulez pas voir apparaître des infiltrations d’eau. Notre entreprise de couverture à Quimperle se tient à votre disposition pour toute réparation de toiture !

Notre couvreur à Quimperle se charge de toute rénovation de toit qu’elle soit partielle ou totale. En effet, parfois, le changement de tuiles ne concerne que quelques-unes qui sont dégradées, cassées ou absentes. Dans ce cas il remplace chacune en adaptant sa méthode à celle déjà en place à savoir la pose clouée des tuiles ou non. Mais, dans d’autres situations, toute l’intégralité de la toiture est à refaire. La rénovation de toit est totale quand le matériau en place est trop usé, dégradé sur la majeure partie du toit, lorsqu’il n’est plus possible de se procurer le même ou que les dégâts sont trop importants pour qu’une simple réfection de toit donne des résultats satisfaisants en termes d’esthétisme et d’étanchéité. S’il faut refaire intégralement votre toit, vous avez la possibilité de profiter de l’occasion pour changer le matériau et/ou le coloris ou conserver le même. Notre couvreur vous accompagne dans ce choix afin que votre nouveau toit vous donne entière satisfaction et réponde aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin de localiser avec précision chaque changement de tuiles à réaliser, notre couvreur à Quimperle utilise son drone afin d’examiner votre toiture même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Les images lui permettent de voir chaque fuite et donc chaque endroit où il doit intervenir pour un changement de tuiles mais aussi toute réparation de toit qu’il doit effectuer. Cela lui permet d’établir le devis de réparation de toiture approprié.

Outre, le changement de tuiles qui est l’opération la plus courante et la rénovation de toit, notre entreprise de couverture à Quimperle intervient pour chaque problème rencontré sur votre toiture. Ainsi, notre professionnel peut effectuer une réparation de faîtage notamment lorsque celui-ci se soulève en cas de rafale de vent, la rénovation de souche de cheminée qu’elle présente une fissure, un défaut de maçonnerie, d’étanchéité… Il peut aussi réaliser tous vos travaux de zinguerie pour réaliser un joint parfait entre les éléments de toit tels que la fenêtre de toit ou les panneaux photovoltaïques et la toiture elle-même pour qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau. À chaque souci rencontré sa solution, grâce aux compétences et au savoir-faire de notre couvreur.

Celui-ci est en mesure de réaliser une réfection de toiture qu’elle soit composée de tuiles, d’ardoises, de cuivre, de tôles… N’hésitez pas à prendre contact avec lui afin qu’il se rende sur place estimer les travaux à réaliser puis il vous remettra un devis de réparation de toiture !

Voir +

Quimperlé

Le nom breton de la ville est Kemperle. Le nom de Kemperle vient du mot breton kember qui veut dire confluent et de la rivière Ellé. Effectivement l'Ellé et l'Isole convergent à la hauteur de Quimperlé pour donner naissance à la Laïta, une ria longue d'une quinzaine de km soumise à la marée, qui fut navigable et permit à Quimperlé d'être un port de mer.

Quimperlé est mentionné pour la première fois en 1038 sous le nom de Kemperlensem (puis en 1050 de Villa Kemperelegium, 1082 Kemperele, XIe siècle Anauroth Kemper, 1135 Camperelegio, 1154 Kimberlik, 1160 Kimper (cf. Al Idrissi), 1220 Kemperele). De nos jours, le nom en breton s’écrit Kemperle[1],[2].

Quimperlé est située dans le sud-est du Finistère, à 19 km au nord-ouest de Lorient et à 44 km à l'est de Quimper. Le territoire communal s'étend sur 3 173 hectares et englobe en plus de la ville des zones non urbanisées qui appartenaient, avant leur rattachement à Quimperlé en 1791, à la paroisse de Lothéa et à la trève de Trélivalaire. Cet espace est occupé en partie par la forêt domaniale de Carnoët qui s'étend sur 750 ha, dont 565 ha sont situés sur le territoire de Quimperlé. Cette belle futaie de chênes et de hêtres a été partiellement dévastée lors de l'ouragan de 1987. Un programme de reboisement fut alors entrepris. Le célèbre Pardon des Oiseaux s'y déroula depuis bien avant 1843 (date du premier témoignage) jusqu'en 1991. D'un point de vue historique, la ville appartient à la Cornouaille. Cependant une petite partie de son territoire, correspondant à l'ancienne trève[3] de Saint-David, qui dépendait de la paroisse de Rédené, se rattache au Vannetais.

Nos Services

Call Now Button