INSPECTION DES TOITURES PAR DRÔNE

Traitement hydrofuge de toiture Plouzane

Vous devez hydrofuger une toiture ? Laissez faire notre entreprise de couverture à Plouzane !

06 81 45 95 19

Traitement hydrofuge de toiture Plouzane

Imperméabilisation de toit Plouzane

Une toiture a pour rôle d’apporter aux occupants d’un bâtiment une protection maximale contre toutes les intempéries. Pour cela, elle doit être parfaitement imperméable pour ne laisser passer aucune infiltration d’eau. C’est à cet effet que notre entreprise de couverture à Plouzane vous propose de réaliser un traitement imperméabilisant de toiture !

L’hydrofugation de toit est une opération d’une grande importance car elle permet de conserver un toit en bon état et qui dure dans le temps mais aussi de préserver les couleurs du matériau que ce soit des tuiles, des ardoises, du zinc, des tôles… Outre pour des raisons esthétiques, imperméabiliser une toiture est également important afin de prévenir l’apparition de fissures qui sont favorisées sur des terrains humides et entraînent donc des infiltrations d’eau. Cela fait entrer l’humidité dans le logement et provoque des dégâts comme des auréoles sur les murs et plafonds, les lés de papier peint qui se décollent mais a aussi des effets néfastes sur la santé des occupants.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 81 45 95 19

Afin d’hydrofuger une toiture, notre couvreur à Plouzane utilise des produits hydrofuges, composés d’eau et de résine acrylique siliconique, dont les propriétés leur permettent de repousser l’eau. De ce fait, celle-ci est recueillie par les gouttières au lieu de stagner ou de s’imprégner dans le matériau. Grâce à cela, vous gardez un toit propre plus longtemps car l’eau, en s’écoulant, emmène les saletés et les poussières. Afin d’imperméabiliser une toiture, notre entreprise de couverture à Plouzane vous propose deux types de produits :

  • L’imperméabilisant filmogène qui, comme son nom l’indique, forme un film protecteur sur votre toit afin d’empêcher l’eau de pénétrer dans le matériau.
  • L’imperméabilisant à effet perlant qui pénètre dans le matériau pour le protéger des eaux pluviales. Il a l’avantage de le laisser respirer ce qui est essentiel pour sa longévité. En revanche, son effet perlant est prononcé ce qui gêne parfois certains clients.

Notre couvreur à Plouzane vous présentera des réalisations effectuées avec ces deux produits afin que vous puissiez faire votre choix et qu’il vous remette le devis de traitement hydrofuge de toiture approprié.

Cependant, le traitement imperméabilisant de toiture doit être appliqué sur une couverture parfaitement propre pour garantir son efficacité. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Plouzane commence toujours par effectuer un nettoyage de toiture. Cela permet de retirer toutes les taches et saletés ainsi que les mousses et les lichens. Afin d’éliminer les résidus éventuels de végétation, nous poursuivons par un démoussage de toiture qui va également retarder leur repousse. C’est seulement à ce moment que l’imperméabilisation de toit peut commencer.

Pour imperméabiliser un toit, notre couvreur à Plouzane vaporise le produit hydrofuge sur l’intégralité du toit en mettant une quantité suffisante pour bien tout recouvrir et que l’imperméabilisant soit efficace.

Pour hydrofuger un toit de façon rigoureuse et professionnelle, faites appel à notre entreprise de couverture. Nous vous enverrons un devis de traitement hydrofuge de toiture !

 

Voir +

Plouzané

L'intérieur de la commune appartient à l'ensemble physique appelé "Plateau du Léon", entaillé de profondes et parfois larges vallées. Celle de l'Aber-Ildut, qui a sa source dans la commune près de Castel Nevez, démesurément élargie, est particulièrement remarquable. Autrefois, avant que le Goulet de Brest ne se soit creusé, l'Aulne et l'Élorn se déversaient vers le nord-ouest à travers la basse vallée de la Penfeld (en sens inverse du courant actuel) et la vallée de l'Aber-Ildut. C'était il y a 35 millions d’années. Les vallées de l'Aber-Ildut et de ses affluents de rive gauche, notamment l'Allégouet, s'abaissent progressivement vers le nord jusqu'à 37 mètres à la sortie de l'Aber-Ildut du territoire communal : des étangs liés à l'exploitation de l'étain contenue dans les sables fluviatiles (exploités principalement à Saint-Renan) parsèment son cours[2].

Le littoral, en bordure de la Rade de Brest et du Goulet de Brest, est formé principalement de falaises qui atteignent jusqu'à 66 mètres d'altitude, entrecoupées par de petits vallons à pente très forte creusées par les minuscules fleuves côtiers qui échancrent le plateau. Orienté est-ouest et d'allure générale rectiligne, ce littoral voit toutefois alterner des pointes peu prononcées (pointe du Diable, pointe du Dellec, pointe du Petit Minou) et des anses (anse de Sainte-Anne-du-Portzic, plage du Dellec, anses de part et d'autre de la pointe du Petit Minou) ; le seul port de modeste importance (port de plaisance) étant celui de Sainte-Anne-du-Portzic[3], à la limite est du littoral communal.

La côte a été préservée, en grande partie, d’une urbanisation sauvage grâce à l'intérêt stratégique qu'elle représentait pour la Marine nationale. La plupart des terrains situés en bordure de mer sont, ou ont été, propriétés de l'État en raison des nombreux forts et batteries protégeant l'accès au port de Brest (Fort de la Pointe du Diable, Fort du Dellec, Fort du Mengant [Mingant], Fort du Petit Minou).

Nos Services

Call Now Button